Quel sport pour cette année?

C’est décidé! Cette année sera sportive ou ne sera pas.

Ça y est! Vous vous êtes décidées, remontées à bloc par les vacances à vous mettre sérieusement au sport cette année. Se pose maintenant le problème du choix.

Alors pour vous aider un petit peu, je vous ai sélectionné les sports les plus tendances de la rentrée.

♥ La Zumba

Faut-il encore présenter la Zumba? Musique, chorégraphies, pas de salsa, reggaeton… Et beaucoup de plaisir dans cette activité sportive alliant danse et fitness.

♥ Le Bokwa

Je vous en ai parlé dans un précédent article. Cette activité mêle de la danse africaine, de la capoeira et du kick boxing le tout sur des musiques entraînantes. Le but: tracer au sol des lettres et des chiffres au fil des mouvements. Amusement garanti!

♥ Le running

Pas besoin  d’un lourd investissement: une bonne paire de baskets, un corsaire, un Tshirt et une brassière de sport suffisent pour se lancer dans cette activité. Seule ou en club, les bienfaits de la course à pieds se font très vite sentir! Idéal pour se remuscler et favoriser une perte de poids mais aussi pour se lancer de nouveaux défis!

♥ L’aquabiking

Pour celles qui préfèrent être dans l’eau, les cours d’aquabiking sont efficaces! Le principe? Faire du vélo dans l’eau! L’aquabiking est idéal si on veut perdre sa cellulite tout en s’amusant follement sur une musique endiablée!

Le yoga

Il existe différents yogas selon les besoins recherchés. Le yoga vous apportera souplesse, apaisement et estime de soi. Il permet également de se muscler en douceur et en profondeur.

Le Pilates

Cette discipline permet de renforcer le corps en douceur. Puisqu’il engage les muscles abdominaux profonds notamment, le Pilates permet d’obtenir un corps tonique.



8 thoughts on “Quel sport pour cette année?”

  • Bon, cet article a l’air un peu féminin mais je serais intéressé par le Pilate et le yoga. Même si j’ai pris connaissance d’un autre nouveau sport aujourd’hui : l’ultimate frisbee !
    Quid d’un art martial ?

  • J’aurai bien proposé le tricot mais ce n’est plus trop à la mode ces dernières années…

    Je dois bien être un mec, j’ai jamais compris les différences entre tous ces programmes que l’on retrouve dans les salles de sports/fitness réalisé à destination exclusives des filles (et des hommes célibataires à la recherche de la fille au joli petit fessier). Au moins, j’ai enfin compris ce qu’est la Zumba grâce à ton article. Merci !

    • Tu te trompes! Le tricot est complètement à la mode! Et pour ces programmes, c’est peut-être parce que nous (les filles) aimons bien allier plaisir et sport. Moi par exemple, je m’ennuie très vite à ne faire que de la machine.

  • J’adore & J’adhère la zumba & le running! Le Bokwa m’intéresse mais malheureusement pas dispensé dans ma salle mais en tout cas tu m’as fait découvrir ça 🙂 ! Passe une très jolie semaine sportive!!

  • Salut,
    L’idéal est de concilier une activité dite « cardio » type running ou salle de fitness et une activité relaxante et de renforcement musculaire plus ciblé style yoga ou Pilates … J’ai opte perso pour l’association du running en extérieur et le Pilates fortement recommandé en cas de reprise car très progressif dans la difficulté
    Mystinguett

    • Je suis entièrement d’accord avec toi. Je fais running et salle de sport pour allier les bienfaits de différentes activités (dont Pilates). L’idée de cet article était de donner des idées d’activités à mes quelques lectrices 😉

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.