Pommes, pommes, pommes, bilan de la monodiète..

detox

Petit retour sur la monodiète dont je vous ai parlé ici. Pour éclaircir de nouveau ce sujet, cette diète n’avait aucunement pour vocation de me faire perdre du poids: ce n’est PAS un régime.

L’objectif était de me détoxifier en ne mangeant qu’un seul aliment durant un jour, deux jours ou trois jours…

J’ai tenu une journée! Waouh!  Mais pourquoi donc?

Ce n’est pas le fait de ne manger qu’un seul aliment qui m’a gênée (j’adore les pommes!) mais plutôt les effets secondaires de cette diète.

Pour cette journée détox, je n’ai donc mangé que des pommes (crues et cuites au four miam!). A la fin de la journée je ne me sentais ni fatiguée ni affamée. Et c’est même en forme que je me suis couchée, prête à attaquer une deuxième journée. Hélas! Le réveil fut… douloureux! Maux de tête et nausées, bref j’ai subi les effets secondaires de la détox (signes que cela a fonctionné). N’étant pas téméraire dans l’âme (et n’aimant pas souffrir non plus!), j’ai préféré cesser mon expérience. Et reprendre une alimentation saine et normale 😉 (pas de régime dans cette détox je vous ai dit!)

Le bilan est quand même positif puisque je me sens plus légère! Comme si je m’étais soulagée d’un poids au niveau du ventre.

Pregnancy concept

Mon avis sur cette détox? Sur une journée, je pense que cela ne peut pas faire de mal. D’ailleurs Anne Dufour en parle dans son livre Mes petites recettes magiques détox . Sur des durée plus longues (jamais plus de trois jours), je pense que c’est plus compliqué à gérer et la reprise d’une alimentation saine et équilibrée plus délicate à opérer. Je me sens moins lourde, moins ballonnée et j’ai un teint magniifique!!! 😉


RÉSULTAT DU CONCOURS WOTN! Félicitations à DelSol qui remporte le dossard. Contacte-moi vite par mail à penseesbyolivia@gmail.com 



7 thoughts on “Pommes, pommes, pommes, bilan de la monodiète..”

Laissez-moi un commentaire !