C’est la rentrée! On se (re) met au sport!

Rentrée

C’est la rentrée et avec elle, comme pour le 1er janvier, on est plein de bonnes résolutions. La plus fréquente est celle qui consiste à se (re)mettre au sport.

Belle résolution! Mais comment on fait concrètement pour que tout ceci ne retombe pas comme un soufflé dans quelques semaines?

Commence alors la quête de la salle de sport « idéale » et la choisir en fonction de ce qu’on y recherche et de nos attentes.

Surtout fuir si la salle ne correspond pas à ce qu’on attend d’une salle de sport.

Salle de sport - machines

Ensuite,  on se pose les bonnes questions:

Suis-je plutôt machines ou cours co? Les horaires conviennent-ils avec mon planning? La salle de sport est-elle facile d’accès (et oui en plein hiver la motivation est parfois plus faible…) Est-ce que des facilités de paiement sont proposées? Est-ce que je me sens bien en franchissant le pas de la salle? Est-ce que le planning des cours est varié? Les coachs (diplômés!) sont-ils présents et disponibles?

Personnellement, dans ma quête de la salle de sport idéale, j’avais opté pour une salle indépendante, gérée par deux passionnées de fitness et de bien-être. Pourquoi ce choix? Tout simplement parce que l’ambiance et l’état d’esprit de la salle correspondaient à ma vision de la pratique sportive: ambiance conviviale, familiale. J’avais vraiment apprécié l’énergie et la bonne humeur qui se dégageaient de cette salle. Pourtant exclusivement féminine, cette salle de sport n’était pas un ghetto de femmes/filles cherchant à se montrer. Bien au contraire! D’ailleurs, les rares fois où des filles voulant se la « jouer » sont venues tester la salle, elles sont reparties car ce n’est pas l’esprit insufflé par les gérantes et leur équipe. Comme dans les grandes salles franchisées, j’y trouvais mon bonheur tant en zumba, bokwa,step, cycling….

Salle de sport - cours co

Choisir sa salle de sport n’est pas anodin. Cela a un coût non négligeable et c’est aussi le lieu au sein duquel on va lâcher prise, s’éclater et s’occuper de soi!

Quel meilleur conseil que de vous dire de tester les salles de sport avant de vous engager et ainsi de choisir celle qui vous convient le mieux.

Bonne rentrée sportive!

Ma salle de sport est celle-ci



7 thoughts on “C’est la rentrée! On se (re) met au sport!”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.