J’ai testé le BODYBALANCE™

keep-calm-and-body-balance-1

Lors de ma virée lyonnaise le week-end dernier à l’occasion de Run in Lyon, j’en ai également profité pour aller tester une discipline que je ne connaissais pas le BODYBALANCE™.

Grâce à Marine (Merci encore), j’ai ainsi pu assister à un cours dans le club Wellness Sport Club de Lyon.

Mais d’abord, le BODYBALANCE™, c’est quoi ?

Le BODYBALANCE™ associe des exercices de Yoga, de Tai Chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. La respiration contrôlée,  la concentration et une série structurée avec soin d’étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge notre corps dans un état d’harmonie et d’équilibre.

Un cours de BODYBALANCE™, ça ressemble à quoi ?

Ce mardi matin, je retrouve Marine, place Guichard à Lyon, pour nous rendre au Wellness Sport Club.

A l’entrée dans le club, un Waouh! sort de ma bouche. J’ai l’impression d’entrer dans une réception d’hôtel et non de club de sport. C’est magnifique et l’accueil chaleureux.

slide4-club-wellness-lyon

Marine me fait visiter le club qui dispose de tout ce qu’on peut espérer : un espace de cardio-training, un espace fonctionnel, un plateau de musculation traditionnelle, un circuit de musculation douce, une salle de cours collectifs, un studio dédié pour les cours de RPM, une piscine chauffée et aussi sauna, hammam et jacuzzi.

Place maintenant au 45’ de BODYBALANCE™ avec Corinne !

On commence par une phase d’échauffement en pratiquant des mouvements issus du Tai Chi.

Ensuite vient le corps de séance durant lequel nous effectuons des postures de yoga et de Pilates. L’ensemble des muscles travaille mais toujours dans cette fluidité et cette douceur. Quelques abdos, des torsions et arrive déjà le moment des étirements.

banner-balance

Autant vous dire que j’ai adoré cette séance ! L’association des différents exercices est absolument parfaite.

Si vous avez l’occasion de tester, n’hésitez pas une seconde.



2 thoughts on “J’ai testé le BODYBALANCE™”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.