J’ai testé le TRX [FITNESS]

IMG_0943

Il était temps que je vous raconte mon test du TRX, cette activité fitness inventée par Randy Hetrick, un ex-membre des commandos de l’US Navy qui cherchait un moyen d’entraîner ses troupes partout, même dans les plus petits endroits.

Cet outil composé à l’origine de simples sangles de parachute a très vite séduit les professionnels du sport et à présent de nombreux clubs de sport proposent des séances de TRX dans son planning de cours.

C’est via Zippy Guide que j’ai pu tester cette activité dans un club lyonnais, le Club Victor Hugo. Je tiens déjà à remercier le Club Victor Hugo pour son accueil, sa disponibilité et Emeric, le coach de cette séance pour ses conseils et son encadrement.

IMG_0933

Composé de deux sangles réglables, de deux poignées pour les mains et de deux poignées plus souples pour y glisser les pieds, l’outil est retenu au plafond par un mousqueton.

Après quelques minutes à se familiariser avec les sangles, il est l’heure de passer aux choses sérieuses… Et c’est parti pour 30 minutes de travail… intense!

IMG_0941

On enchaîne les exercices, poussant, pliant, tirant bras, cuisses, dos, squats ou encore fentes… Il faut toujours veiller à trouver la bonne inclinaison afin que notre posture et notre alignement soient corrects. On est en gainage permanent!

Je me retrouve alors allongée, les mains en appui au sol et les pieds en suspension dans les sangles à tenter de tenir en planche ou encore à réaliser un V inversé… Mes triceps souffrent!

Le fait que le TRX utilise notre poids du corps permet de se muscler efficacement et surtout nos muscles profonds! D’ailleurs au cours de la séance je l’ai bien senti et ça tremblait de partout…

Vous l’aurez compris, j’ai ADORE cette séance. Je suis repartie en ne sentant plus mes bras lol mais je ne demande qu’à en refaire.

IMG_0937 (2)



7 thoughts on “J’ai testé le TRX [FITNESS]”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.