Retrouver la motivation pour courir

IMG_1064

On aime ça. On l’adore même. Tellement puissamment qu’on le clame haut et fort autour de nous… Et pourtant parfois cette magnifique motivation nous quitte… Sans prévenir, on n’a plus envie. Cela arrive souvent en hiver et janvier/février sont les mois propices à cette perte de motivation: on est fatigués après les fêtes, on a pris quelques kilos, il fait nuit, il fait froid… Mais c’est justement là qu’il ne faut pas baisser les bras, ce serait tellement dommage de perdre tous les progrès réalisés ces six derniers mois. Alors on se remotive!

Premièrement parce que cela fait du bien! Après les excès des fêtes, rechausser ses baskets permet d’éliminer naturellement les quelques kilos pris en décembre.

On se pose les bonnes questions: nos excuses pour ne pas sortir sont -elle vraiment valables? Il pleut? On met un kway et une casquette et on y va! Il fait froid? On se couvre bien (gants, bonnets, leggings d’hiver) et on ne ressent plus le froid (en plus ce sont les soldes donc on peut s’acheter une jolie tenue hivernale 😉 ). La flemme? Ah c’est elle la plus difficile à effacer…Alors on se force et on enfile vite sa tenue de running. Et pourquoi ne pas aller courir à plusieurs?

IMG_1257

Pour retrouver sa motivation, on se fixe un (ou plusieurs) objectifs: plus d’excuse pour ne pas chausser les baskets. Etablir un planning de course est très motivant car on a ce but en ligne de mire.

IMG_1317

Et on n’oublie pas que courir nous rend heureux et que cette sensation de bien-être dure plusieurs heures!

IMG_1213



8 thoughts on “Retrouver la motivation pour courir”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.