KEEP COOL, une salle de sport pas seulement low-cost [TEST]

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas mis les pieds en salle de sport, non par manque de temps ou d’envie mais plutôt de budget ^^.

C’est donc avec un immense plaisir que j’ai accepté l’opportunité de tester durant un mois Keep Cool, une chaîne de salles de sport low-cost présente dans toute la France. J’ai testé la salle située à Lyon Part-Dieu. J’ai immédiatement apprécié la sécurisation pour l’accès à la salle. Cela peut vous sembler étrange mais la salle étant ouverte 7j/7 de 6h à 23h et étant située dans un centre commercial, près d’une sortie de métro, je trouve cela rassurant de savoir qu’on n’y rentre pas comme dans un moulin.

Niveau accueil: rien à dire, j’ai été très bien accueillie et renseignée. Après une visite globale de la salle, direction les vestiaires. Attention, ces derniers sont mixtes MAIS il y a des cabines individuelles pour se changer à l’abri des regards, des cabines de douches individuelles, des casiers et un espace pour se recoiffer (avec des sèche-cheveux!) et se remaquiller.

Le concept Keep Cool, c’est l’absence de cours encadrés par un professeur mais des cours interactifs. A l’entrée du box (pouvant accueillir 3-5 personnes max), on choisit sur l’écran vidéo le cours que l’on veut suivre ( abdos, stretching, yoga, renforcement musculaire), la difficulté et la durée. Quand on a déjà l’habitude de pratiquer ces exercices, aucun problème mais pour des personnes débutantes, je reste dubitative quant à la bonne réalisation des mouvements, personne n’étant présent pour éventuellement nous corriger (en même temps dans certaines salles, malgré la présence d’un prof, aucune correction n’est effectuée…).

L’espace cardio-training/musculation est de son côté bien équipé avec des machines de dernière génération et concernant les appareils de musculation j’ai apprécié le système par pression, piston ou hydraulique. J’ai cependant regretté qu’on nous laisse seuls sur nos machines. J’en ai découvert certaines et je ne suis pas sûre d’avoir fait les bons mouvements. Quant au nombre de répétitions, nombre de tours à effectuer sur le circuit training, pas d’indications.

J’ai particulièrement adoré les cours de biking! Seule dans le box avec mon prof à l’écran, je me suis défoulée et me suis surprise plusieurs fois à sourire et à chanter avec le “prof”!

J’ai bien aimé cette expérience Keep Cool: accueil, propreté, machines de bonne qualité, cours interactifs très bien réalisés… Cependant, j’ai regretté l’absence de cette ambiance salle de sport, vous savez celle où en groupe on transpire tous et toutes durant un cours de step ou de zumba, boostés par le prof! Mais si l’effet groupe n’est pas ce que vous recherchez, alors je vous recommande vivement Keep Cool!

Concernant les tarifs, comptez entre 29 et 49€ par mois, selon la formule choisie.



4 thoughts on “KEEP COOL, une salle de sport pas seulement low-cost [TEST]”

  • Décu de l’encadrement de la salle
    1 coach sportif qui n’en a que le nom ( genre le prof de sport de spirou)
    1 gérant qui ne pense qu’a engranger des adhérants ( Ce qui complique la pratique vu la taille de la salle et le nombre croissant d’adhérants)
    La moindre demande d’equipement ( 1 simple banc de musculation) systematiquement refusé
    Un etat d’esprit trop procedurier pour les gens souhaitant quitter Keep Cool

    • Je viens de voir la salle KEEP COOL de Portet sur Garonne 31120 c’est pareil :
      1 coach sportif qui n’en a que le nom ( genre le prof de sport de spirou) et celui de Portet sur Garonne pense avoir de l’humour !!!
      Un etat d’esprit étriqué !!!

  • Ah ah on a le même avis ! On a l’impression d’être toute seule, il n’y a pas vraiment d’ambiance… C’est de bonne qualité mais pas très convivial…

Laissez-moi un commentaire !