DIMFIT ou le fitness gratuit 

 Quand j’entends parler d’une belle initiative, je ne peux que la partager avec vous. DIMFIT fait partie de ces événements mis en place que je trouve fabuleux.

Contraction de dimanche et de fitness, DIMFIT propose depuis cinq ans au grand public un service sportif entièrement gratuit chaque dimanche matin. Créé par Samir LABIDI (président depuis 12 ans de l’Association Sport Fitness Lyon), DIMFIT a pour but de permettre à toute une population d’exercer une activité physique gratuitement tous les dimanches matins.   

Programme sport et santé, encadré par des professionnels diplômés, ce concept novateur d’utilité publique et soutenu par la ville Lyon rassemble à ce jour plus de 400 participants chaque week-end

Les rendez-vous DIMFIT sont ouverts et accessibles à tous dès 16 ans. Une fois la fiche d’inscription remplie et le certificat médical fourni, chacun peut participer quand il le souhaite aux cours proposés. 

Ces derniers (Easy Boxe, Easy Dance, Easy Sculpt, Easy Step, Easy Gym, Easy Stretch et Zumba) se déroulent dans les infrastructures que la Ville de Lyon a mis à disposition de l’Association Sport Fitness Lyon : le Gymnase Nelson Paillou à Lyon 8ème, le Gymnase Francisque Anselm à Lyon 3ème et la Halle des Sports à Lyon 3ème.

Vecteur de lien social et intergénérationnel, DIMFIT associe tout ce que j’apprécie dans la pratique sportive: la bonne humeur, le mieux-vivre ensemble, la cohésion, le sport bien-être pour tous.  

D’autres rassemblements fitness sont également organisés régulièrement comme des Zumba Night ou encore une convention internationale qui aura lieu les 10 et 11 octobre 2015 à la Halle des Sports de Lyon.

♦ ♦ ♦

DIMFIT

www.dimfit.fr

www.facebook.com/Dimfit.fr

♦ ♦ ♦

          




3 thoughts on “DIMFIT ou le fitness gratuit ”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.