Fin de la saison 2014/2015

 Ça y est, c’est fini. Comme l’année scolaire, la saison running se termine au début des vacances scolaires. Et si je m’arrête un court instant sur cette année, je me rends compte du chemin parcouru depuis ce mois de mai 2013 où j’ai pour la première fois chaussé mes baskets. Qui aurait cru ce jour-là que j’aimerais autant courir et que la course à pieds deviendrait une partie intégrante de ma vie? Personne et même pas moi. Après des débuts balbutiants, j’ai commencé à prendre un max de plaisir lors de chaque sortie et ensuite de chaque course. La course à pieds m’a permis de prendre conscience de qui j’étais réellement et de prendre un peu plus confiance en moi.

Cette saison a encore eu son lot de très jolis moments et de belles rencontres. Et pourtant elle a mal débuté car en juillet dernier, j’ai connu les malheurs de la blessure avec une tendinite qui m’a empêché de courir durant de longues semaines. La reprise fut extrêmement difficile avec ce sentiment de reprendre de zéro. Aujourd’hui j’ai quasiment retrouvé le même niveau qu’il y a un an mais je n’ai évidemment pas progressé.


2014/2015 ce fut 9 courses:

Une année riche en émotions, en larmes et en sourires avec beaucoup d’amour et de belles rencontres amicales. La saison a été celle de mon premier marathon, elle a par conséquent une saveur particulière: deux ans jour pour jour après avoir accroché mon tout premier dossard je bouclais cette distance mythique.

Après presque 850 km d’effectués, la trêve estivale qui arrive permettra de recharger les batteries et de revenir en pleine forme pour les prochains défis ou objectifs de 2015/2016. Le premier objectif est de travailler la vitesse pour me rapprocher le plus possible de mon meilleur temps sur 10km et de battre mon RP sur semi. Le deuxième serait de retourner sur la distance du marathon et de réaliser ce qui n’a pu se faire au Mont Saint Michel à savoir franchir la ligne avec mon Captain

Dans tous les cas, comme pour ces deux dernières années, le maître-mot de la future saison restera PLAISIR.



11 thoughts on “Fin de la saison 2014/2015”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.