Breathe… 

Clap de fin sur les vacances. Comme à chaque fois elles ont passé bien trop vite et le retour à la « réalité est toujours un peu difficile.

Deux semaines déjà que j’ai quitté l’Espagne, le camping, les soirées barbecue/sangria. Mais aussi deux semaines durant lesquelles j’ai repris une activité sportive (je vous en parle bientôt). Une reprise un peu sur les chapeaux de roue car les échéances de l’automne se préparent aujourd’hui mais aussi un retour au yoga.

Depuis mon retour en France, je pratique en effet tous les jours. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela me fait un bien fou malgré les raideurs du corps.

J’avais cessé de pratiquer depuis quelques mois. Pour quelle(s) raison(s)? Je l’ignore. Manque d’envie? de temps? de motivation? Certainement un peu de tout cela. J’étais aussi essentiellement centrée sur ma préparation marathon. Mais depuis cet été l’envie est revenue.

Tous les matins, une dizaine de minutes après mon réveil, j’enfile ma brassière, installe mon tapis et lance Youtube. Et je pratique en compagnie d’Adriene, une super prof de yoga pleine de peps et de sérénité. Comme ma copine Nadia, je suis le programme 30 jours de yoga. Les vidéos durent environ 30′ et Adriene est très claire dans ses explications.

J’ai retrouvé le plaisir de la pratique et l’envie de continuer. Je me sens plus sereine, plus détendue et la pratique matinale me donne une énergie incroyable pour la journée.


Me concentrer sur ma respiration, sur les postures, laisser partir les pensées négatives: être ici et maintenant en phase avec moi-même.

Les effets de la pratique se font déjà ressentir: je me tiens plus droite, je respire mieux (notamment lors des séances d’entraînement en course à pieds), je me muscle (ouille mes bras!) et encore plein d’autres bénéfices.

A la fin de chaque séance je souris. N’est-ce pas cela la plus belle des « récompenses »?  



8 thoughts on “Breathe… ”

  • Je viens de faire ma 1ère séance. Et bien y a du boulot, je ne suis vraiment pas souple, mais je vais persévérer. Merci pour avoir partager cette méthode. Juste une petite question, faut il vraiment le faire tous les jours ?

    • Surtout ne pas se décourager! Je ne suis pas hyper souple non plus, loin de là. Mais la pratique régulière permet de s’assouplir. Personnellement je pratique tous les jours et si je n’ai pas le temps (comme hier) au lieu de faire la séance du jour je refais une séance précédente plus courte (celle de la salutation au soleil est topissime)

  • C’est paradoxal, mais avec la reprise du boulot impossible de consacrer du temps au yoga, alors que j’ai essayé pour la première fois y’a quelques semaines et que j’ai adoré ça… Je sais pas comment vous faites, dès que je mets un pied chez moi j’ai toujours 50 choses à faire! Je vais me rabattre sur un vrai cours à la rentrée je pense!

    • Ah trouver le temps!!! Éternel problème. J’ai la « chance » d’être sans emploi donc effectivement il est plus facile de trouver du temps pour faire du sport… Même si parfois je n’y arrive pas! Comme pour toutes activités, il faut créer sa routine et fixer son rdv avec le yoga. Prendre des cours est aussi une jolie solution, si ce n’était pas si cher j’opterais pour cela car c’est la meilleure façon de progresser.

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.