Chouette c’est la rentrée!

Titre provocateur? Oui peut-être un petit peu. Je vous l’accorde, les vacances c’était bien… Mais aujourd’hui, finis les apéros en terrasse, les après-midis piscine, les siestes à l’ombre des arbres… Finie cette douce langueur qui nous fait tant de bien durant ces quelques semaines. Il est l’heure de reprendre un rythme, imposé par le travail, les enfants. Il ne tient pourtant qu’à nous de prolonger encore un peu ce rythme estival en prenant le temps de … prendre le temps justement…

La rentrée est là et c’est chouette. Pourquoi? Parce que justement après ces vacances, nous sommes rechargés à bloc et nous pouvons aborder cette période avec le plein d’énergie

La rentrée c’est chouette car cela signifie qu’on va pouvoir continuer (ou reprendre au choix) le sport. Mais oui, qui dit rentrée dit reprise des activités sportives! Vous allez pouvoir retrouver votre cours préféré de zumba ou de badminton! A la rentrée, votre club de sport favori va se remettre à des horaires habituels et vous allez pouvoir découvrir de nouveaux cours, de nouveaux profs. 
Finalement c’est plutôt cool non que les vacances se terminent?

Ma rentrée je l’ai faite il y a déjà trois semaines. Après un mois de détente totale à très peu faire du sport et à bien profiter des plaisirs de la vie, j’ai rechaussé les baskets. La rentrée sportive signifie une nouvelle saison running qui commencera dès le 6 septembre avec le premier 10km de 2015/2016! Alors pour ne pas être trop à la ramasse, c’est reprise en main depuis le retour d’Espagne avec au programme: rééquilibrage alimentaire (stop les chips et la sangria), entraînements en course à pieds 3 à 4 fois par semaine (avec plein de fractionnés), renforcement musculaire 6j/7 (pas pendant des heures hein! juste 15 à 30′ max/jour) avec Cassey Ho (je vous recommande de jeter un œil sur ce qu’elle propose car cela vaut vraiment le coup) et yoga tous les matins ( je vous en ai parlé ici).

J’aime déjà cette rentrée car elle est pleine de pep’s et de vitalité. Je déborde d’énergie et je suis prête à relever de nouveaux challenges .

Alors, elle n’est pas belle cette rentrée?



4 thoughts on “Chouette c’est la rentrée!”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.