Run in Lyon 2015 [COMPTE-RENDU]

4 Octobre 2015, deuxième participation dans la capitale des Gaules. Comme l’an passé, je m’aligne sur les 10km mais avec des objectifs différents. Il y a un an, je revenais de blessure et cette course signait mon retour sur le bitume. Cette année après un marathon en mai, Run in Lyon est pour moi la course pour battre mon RP (Nice en janvier dernier).
Après une super soirée avec des copains runners la veille (on ne change pas les bonnes habitudes du plat de pâtes chez Pizza Pino) où rires, sourires et bonne humeur ont régné en maître, c’est tardivement que je sors du lit le dimanche matin. Cette année en effet l’organisation de Run in Lyon a effectué quelques changements en mettant en place des départs différés selon la distance choisie. Ma course ne débutera qu’à 11h35 ce qui me laisse bien le temps de me préparer et de prendre un bon petit déjeuner.

Direction le sas de 53′, un peu ambitieux mais en même temps mon objectif est de m’en rapprocher le plus possible. Soleil, douceur et le Captain à mes côtés ,me voilà prête à en découdre!run in Lyon 2015

TOP DEPART! La stratégie est simple: partir tranquillement et augmenter petit à petit la cadence pour donner le maximum dans les trois derniers kilomètres (merci Coach pour les conseils). Je respecte à la lettre les allures définies et profite ainsi de la beauté de Lyon. Au 4ème km, je me fais avoir par le ravitaillement! Mince je ne l’attendais pas si tôt dans la course. Je suis obligée de ralentir pour y accéder (il est situé à droite de la route uniquement et forcément je me trouve à gauche) et pour attraper une bouteille d’eau, ouverte par les bénévoles (SVP laissez les bouchons!!!). Après il faut relancer car une petite montée se trouve juste derrière, avant un virage pour bifurquer en direction du tunnel modes doux.
Ah ce tunnel! L’an passé, je l’avais détesté tellement j’avais eu chaud. Cette année encore je n’ai pas pris de plaisir durant sa traversée. J’avais gardé ma bouteille à la main (même si pour le coup je me suis arrosée les jambes: pas facile de courir avec une bouteille ouverte!) et j’ai eu raison car une fois de plus j’ai eu soif durant ce passage.
J’atteins le 7ème kilomètre, c’est le moment où je peux lâcher les chevaux! Et c’est ce que je vais faire. J’accélère, je dépasse. J’ai décidé que rien ne m’arrêtera, ni le souffle, ni les jambes: RIEN!
On passe la place des Terreaux puis on arrive sur la rue de la République. Cette rue je la connais pas cœur, c’est la rue du shopping! Il me reste 1,5km, je tourne à 5’08 de moyenne. C’est le moment de pousser encore un peu la machine!
Ca commence à tirer mais au bout c’est la place Bellecour. Je n’ai pas le droit de lâcher maintenant, pas si près du but. Il reste environ 600m. Ils me sembleront interminables, je dois l’avouer. Je sens mon visage crispé, tendu vers un seul objectif: la ligne d’arrivée.
Un virage, deux virages et là-bas au bout de la ligne droite, l’arche. J’essaie encore de sprinter un peu (au final je ferai les 3 derniers kms à 5’03 de moyenne)
Et enfin je franchis la ligne! Satisfaite! Job rempli! Ma montre m’indique un temps de 54’01, le temps officiel 54’22, dans les deux cas j’ai fait mieux qu’à Nice.
Je retrouve alors mon Captain (qui a explosé son RP) et on récupère nos jolies médailles, tous les deux fiers de nous avec la satisfaction du travail accompli.arrivée run in lyon 2015 10km



22 thoughts on “Run in Lyon 2015 [COMPTE-RENDU]”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.