Courir à Lyon: mes 4 spots préférés

courir à LyonCela fait maintenant près de deux ans que mes baskets et moi-même arpentons les rues et les lieux emblématiques de Lyon. Lyon regorge de spots où aller courir et en faisant quelques kilomètres, on trouve des terrains de jeux parfaits pour le trail.
Aujourd’hui je vous propose une petite sélection non exhaustive des endroits où j’aime courir quand je suis à Lyon.

Le Parc de la Tête d’Or

C’est le lieu incontournable des coureurs lyonnais! Que l’on soit un coureur débutant ou aguerri, quasiment tout le monde court au Parc de la Tête d’Or.
Il faut avouer que le lieu a tout pour plaire avec son tour complet de près de 4km, son zoo, sa roseraie, ses serres, ses larges allées… Situé en plein centre ville et facilement accessible en transports en commun, c’est le rendez-vous incontournable des runners.

courir à lyon parc de la tête d'orSeul bémol: le monde! Courir un dimanche matin au parc équivaut à partir en vacances un samedi: Bison futé annonce rouge! Mais malgré cela, j’adore y courir.

Les berges du Rhône

Autre lieu très fréquenté (surtout par beau temps), les berges du Rhône offrent un panorama sur de nombreuses merveilles dont regorge Lyon (Fourvière, Guillotière, l’Hôtel Dieu…) et permettent de relier le parc de la Tête d’Or au stade de Gerland, soit environ 5km. Le long du fleuve, à proximité des péniches, le parcours est très agréable. Si vous n’aimez pas les lignes droites, vous risquez cependant de trouver la sortie un peu monotone.

courir sur les berges du rhôneLe Parc de la Feyssine

Autre parc lyonnais et ambiance totalement différente de celle du Parc de la Tête d’Or. Le Parc de la Feyssine est plus nature, plus sauvage. J’aime bien y courir car j’ai l’impression de partir en forêt. Le parc permet de rejoindre Miribel Jonage et offre un parcours varié de près d’environ 4km. Beaucoup moins fréquenté que le Parc de la Tête d’Or, il est une belle alternative quand on court en ville.

parc de la Feyssine courir à lyonLe Parc de Parilly

Gros coup de cœur pour ce parc situé à l’extérieur de Lyon. L’endroit offre tout ce qu’on peut attendre d’un parc sportif: des terrains de sport, une piste d’athlétisme (parfait pour les fractionnés), un parcours proposant montées et descentes (des options sont possibles pour emprunter des voies plus faciles ou plus compliquées). On peut tout y faire: courir au milieu de la forêt, courir sur la voie verte, faire une course d’orientation, travailler sa vitesse… Fréquenté essentiellement par des sportifs, le parc draine moins de monde que la Tête d’Or mais reste quand même fortement fréquenté le week-end. Le bémol: le parc n’est pas éclairé donc y courir le soir est plus compliqué.

Parc de Parilly



7 thoughts on “Courir à Lyon: mes 4 spots préférés”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.