Les avantages de faire du sport

10 avantages à se mettre au sportJe suis comme beaucoup d’entre vous. D’ailleurs j’ai encore du mal à accepter le statut de « blogueuse sport » quand on parle de moi. J’ai tellement l’impression d’être cette fille lambda qui un jour a décidé de se mettre vraiment au sport. Le sport même si j’en faisais étant jeune ou ado, n’a jamais une place prépondérante dans ma vie. Et si je pouvais zapper les séances au collège ou au lycée, je ne me privais pas^^
Et que dire de la course à pied! J’avais cela en horreur: aucun plaisir, des difficultés à respirer, des crises d’asthme, une allure de limace,un poids à traîner…
Et puis arrive le besoin de se bouger après les grossesses, reperdre les kilos, retonifier son corps. Le plaisir de me bouger est arrivé mais néanmoins je zappais facilement les cours avec des excuses toutes aussi bidons les unes que les autres 😉
Pourtant en 2013, j’ai eu le déclic: ce corps, là dans le miroir, ne me convenait pas. Je me suis sentie grosse, moche… Il fallait que je fasse quelque chose. J’ai repris le chemin de la salle de sport et j’ai pris du plaisir. Je me retrouvais enfin dans les cours de zumba, de step ou même d’abdos-fessiers! Je me sentais de nouveau tonique, pleine d’énergie! Mais rapidement il m’a fallu autre chose et moi qui ne supportais pas la course à pied, je me suis mise à courir.
Ce fut une révélation! J’avais enfin trouvé mon sport, celui qui me fais vibrer, celui qui me fais me sentir libre, celui qui me fais me sentir vivante! J’ai perdu du poids, me suis tonifiée, musclée. Jamais je ne m’étais sentie aussi bien dans mon corps! Ce corps si souvent détesté, si souvent caché, enfin je l’acceptais! Pour peut-être la première fois de ma vie, je me sentais belle…

Depuis le printemps 2013, la course à pied ne m’a plus quittée: elle fait partie de ma vie. Elle est mon équilibre, ma bouffée d’oxygène. Au running j’ai ajouté du renforcement musculaire,du yoga… Je me suis vraiment mise au sport et à aimer cela! Et comme cela est agréable d’avoir (re) trouvé cette pratique régulière:

  • Je dors mieux
  • Mon corps est plus tonique, plus ferme, plus musclé (même si j’ai toujours ce bidon)
  • Je suis plus souple
  • Je suis plus zen, plus détendue et mes enfants me remercient pour ça 😉
  • J’ai découvert d’autres aliments et je mange mieux (sauf parfois^^)
  • Je me sens libre
  • J’ai un meilleur moral
  • J’ai gagné en confiance en moi
  • J’ai plus d’énergie
  • Je me sens bien, tout simplement

Et donc cette année, je continue sur ma lancée en allant toujours courir 2 à 3 fois par semaine et en participant à des courses.
Mais à la course à pied je vais rajouter des sessions à la salle de sport.
Varier les pratiques, ne pas tomber dans une routine et garder toujours l’envie de me dépenser ( de me dépasser?). Je vous en reparlerai certainement 😉

Et vous, sport ou pas alors en 2016?



7 thoughts on “Les avantages de faire du sport”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.