Session RMC Running à Lyon: j’y étais!

Session RMC Running à Lyon: j’y étais!

Quand on aime, on ne compte pas! Alors malgré la météo maussade et l’horaire un peu trop matinal à mon goût pour un samedi matin, j’étais excitée comme une puce à l’idée de  participer à la RMC Running ce samedi. Baskets aux pieds et veste de pluie sur le dos, je me suis donc rendue au magasin Terre de Running afin de participer à la session organisée par New Balance et RMC Running et co-orchestrée par les coachs ultra-motivés de XRun. Le thème de cette matinée était : « Comment faire une séance physique et technique dans un environnement urbain ?« , le tout en compagnie du champion du monde du relais 4X400m, triple champion olympique et recordman français: Leslie Djhone!Champion Leslie Djhone

Après le retrait du sac souvenir et d’un T-shirt New Balance, nous partons tous en footing léger le long des quais avant de nous arrêter au niveau des marches du quai Augagneur, près du manège de la Guillotière. Ce footing a été l’occasion de papoter avec les copines présentes aussi sur la session: Marine, Elise et Alix. Jusque là on peut dire que tout va bien mais les choses font peu à peu se corser au fil des minutes…
Les coachs nous scindent en deux groupes: l’un travaillera la technique de course et la foulée avec Leslie Djhone tandis que l’autre se concentrera sur des exercices de renforcement musculaire et de pliométrie avec les coachs de XRun. Bien entendu chaque groupe passera dans les deux ateliers.Bizarrement je sens que je vais un peu souffrir… ^^

Avec Marine, Elise et Alix nous optons pour le travail de la foulée avec Leslie Djhone. Montées de genoux, foulées bondissantes, pas chassés et sprints en relais sont au programme. La bonne humeur règne dans le groupe et nous bénéficions des conseils du champion et du coach qui nous encadrent. Leslie Djhone RMC RunningCependant, nous lorgnons tous avec un peu d’appréhension vers ce qui nous attend sur les marches…

Et nos craintes étaient légitimes! Durant ce training, on alterne comme en HIIT différents exercices sur des temps très courts: squats sautés, fentes sur les marches, mountain-climbers, montées d’escaliers, sauts à cloche-pieds… Je suis complètement HS ! Les coachs sont toujours présents pour nous corriger, nous encourager, nous féliciter.
C’est, malgré les douleurs et les difficultés, un vrai plaisir que nous ressentons tous à participer à cette session. La séance se terminera par un retour en footing au magasin Terre de Running.

J’ai adoré participer à cette session RMC Running malgré mes mollets extrêmement douloureux encore deux jours après ! Plus qu’une session de running, c’était une vraie séance de coaching que nous avons pu avoir avec l’enchaînement de quatre blocs de travail composés chacun d’exercices différents. L’ambiance était fort agréable et on ne s’est pas ennuyé un seul instant!RMC Running et Leslie Djhone

Bref ce fut un samedi matin sportif qui m’a permis de travailler d’autres groupes musculaires, le tout dans la bonne humeur et avec des professionnels accessibles et extrêmement disponibles pour nous tous. J’ai adoré et ne demande qu’à renouveler l’expérience sur d’autres sessions organisées par New Balance et RMC Running!

Si vous aussi avez envie de participer à une des sessions, sachez qu’il y en a un peu partout en France. Vous pouvez trouver toutes les informations sur la page Facebook de RMC Running.



4 thoughts on “Session RMC Running à Lyon: j’y étais!”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.