Mes 5 courses européennes coup de coeur

Quand je discute de mon humble expérience de runneuse, il y’a souvent une question qui revient: quelle course as-tu préféré? Laquelle conseilles-tu de faire?

Pas facile de ne citer qu’une course… Et puis chaque course est vécue différemment par chacun. Mais j’ai quand même décidé de vous lister mes 5 courses « préférées » en Europe.

Le semi-marathon de BordeauxBordeaux Marathon

Une vrai claque que cette course! J’y étais pour la première édition et j’ai rarement pris autant de plaisir à courir un semi-marathon tellement l’ambiance était incroyable! Courir de nuit est vraiment particulier!

Le semi-marathon de BarceloneBarcelone semi

Ah Barcelone… Je suis totalement amoureuse de cette ville donc forcément y courir est magique! Le parcours, l’ambiance, la douceur printanière, le soleil, le front de mer… Une bulle de bonheur en plein mois de février!

Le semi-marathon d’Amsterdamamsterdam semi

Malgré la météo qui est souvent maussade en octobre, ce semi a été un vrai coup de coeur pour moi! Pour qui cherche un parcours plat: foncez! C’est là que j’ai d’ailleurs explosé mon RP! Et comment ne pas tomber sous le charme d’Amsterdam? Et l’arrivée dans le stade, on en parle?

Le 10km de la PromClassic à NiceNice 10km

Nice en janvier c’est soleil et douceur assurés! Un joli parcours hyper roulant le long du front de mer, une ville très jolie à visiter. La PromClassic peut aussi être la première course de l’année après la trêve des fêtes de fin d’année 😉

Le marathon du Mont Saint MichelMont St Michel marathon

Forcément je suis obligée de le citer parmi les courses à effectuer puisque c’est mon premier (et unique) marathon! Mais très objectivement, c’est un marathon qui vaut le détour avec son parcours qui joue à cache-cache avec le Mont…ce graal à atteindre au bout d’une longue ligne droite portée par les spectateurs et les déjà finishers…

Alors, parés à partir? Avez-vous déjà fait certaines de ces courses? Quelle est votre course coup de coeur?



6 thoughts on “Mes 5 courses européennes coup de coeur”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.