Compex Fit : j’ai testé!

Compex Fit : j’ai testé!

Compex est certainement la marque la plus connue chez les sportifs en ce qui concerne l’électrostimulation. J’ai eu la chance de pouvoir tester durant quelques semaines leur gamme Fitness avec le modèle Fit 3.0 et j’avais envie de vous en faire un feedback.

L’électrostimulation, késako?

Avant d’entrer dans le détail du produit, un petit rappel sur ce qu’est l’électrostimulation. Il s’agit ni plus ni moins que de reproduire fidèlement les processus qui interviennent dans la contraction musculaire. Via les impulsions, le système nerveux va envoyer un ordre vers les muscles à contracter. C’est exactement la même chose que lorsqu’on contracte naturellement son muscle! Sauf qu’avec l’électrostimulation ce sera davantage ciblé et stimulé.

Le Compex Fit 3.0

J’ai donc testé un des modèles Fitness de la gamme Compex, le Fit 3.0 dont les objectifs affichés sont de regagner de la tonicité et de la fermeté musculaire et aussi soulager les douleurs. Bref, exactement ce qu’il me faut 😉 . Le modèle comporte 20 programmes répartis dans 4 catégories: Fitness, Anti-douleur, Rééducation et Récupération/Massage. Le Compex Fit 3.O peut ainsi s’utiliser pour compléter ou pour remplacer une séance de musculation classique, pour diminuer les courbatures ou les crampes, pour se raffermir ou encore pour se remuscler en douceur après une blessure.

Electrostimulation CompexComment ça marche le Compex?

L’utilisation n’a rien de compliqué puisqu’il suffit de placer les électrodes sur la zone ciblée et d’effectuer le branchement des électrodes. Pour ne pas faire n’importe quoi, Compex a glissé un guide dans la sacoche 😉 .  Le seul inconvénient de cet appareil demeure les fils qui sont très encombrants… Leur branchement peut aussi s’avérer contraignant. Il existe d’autres modèles sans fil pour plus de practicité.

Mon avis

J’ai surtout utilisé le Compex dans le cadre de la récupération notamment après des entraînements intensifs, des douleurs ou pour récupérer plus efficacement. il m’a d’ailleurs été fort utile après le semi-marathon de Barcelone. Au niveau de la fonction fitness, je n’ai pas été assez assidue pour vous dire si cela marche ou pas. Je pense néanmoins que ce genre d’appareil est un bon complément à votre pratique sportive. Malgré tout, je regrette le temps qu’il me fallait à chaque fois pour brancher et débrancher les fils et les électrodes… Cela a certainement joué parfois quand je n’ai pas sorti le Compex de sa sacoche… Niveau prix, cela reste un sacré investissement (429€) aussi mieux vaut être sûr de l’utiliser avant de l’acheter!

Utilisez-vous des appareils d’électrostimulation? Avez-vous déjà été tenté d’en acheter?



1 thought on “Compex Fit : j’ai testé!”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.