Mon cahier Fitness by Justine Andanson

Mon cahier Fitness by Justine Andanson

J’adore les ouvrages traitant du sport en général et du fitness en particulier. Malgré toutes mes lectures, je résiste rarement à en acheter un nouveau, surtout quand il est écrit par quelqu’un que j’adore suivre sur les réseaux sociaux. Aussi quand je suis tombée sur Mon cahier fitness de Justine Andanson, je l’ai de suite glissé dans mon sac de courses.

Ce que j’ai aimé c’est déjà le format, façon cahier d’écolier. Pratique, on le glisse partout, de quoi l’avoir sous la main très facilement. Ensuite, le ton de l’ouvrage est très agréable: l’auteur s’adresse à nous comme à une amie. Pas de termes ronflants ou complexes pour les néophytes en fitness non plus: le cahier se veut accessible à toutes!

C’est d’ailleurs son point fort: l’accessibilité. Pour celles qui souhaitent se (re)mettre au sport, le cahier permettra d’obtenir les bases tant au niveau sport que nutrition pour bien démarrer. Quant aux sportives, il permet de refaire une petite mise à niveau.

Après avoir effectué les trois tests ( « Quels sont mes objectifs fitness minceur? », « Quel est mon profil body? » et  » Quel est mon profil nutrition? »), on passe au challenge découpé sur 8 semaines, soit le temps nécessaire au corps pour s’habituer. Défis nutrition, challenges body jalonnent le cahier pour arriver aux dernières semaines, celles où on va se dépasser! Plein de conseils sont donnés par Justine Andanson ainsi que bien sûr des exercices pour obtenir un corps fin et harmonieux!Cahier fitness

Un cahier efficace et pratique et à petit prix, histoire de se motiver ou de reprendre en main son corps en alliant nutrition et sport!

Mon cahier Fitness par Justine Andanson, 7,90€



2 thoughts on “Mon cahier Fitness by Justine Andanson”

  • J’avoue que j’ai du mal pour ma part à adhérer au fait de faire du sport seule chez moi. Par contre, j’accroche super bien à la salle de sport, j’y passe en moyenne entre 4 et 5 heures par semaines (ce qui est énorme étant donné qu’il y a 2 mois encore, c’était 1/2h de marche par ci par là à tout casser), mais je pense que le fait de trimer avec d’autres personnes, d’être entraînée joue beaucoup sur la motivation !
    Ceci dit, je jetterai un œil en librairie, ça peut être un complément intéressant, notamment côté nutrition.

    • Bravo pour ta détermination et ta remise au sport! C’est génial de te voir si motivée!! Effectivement être en salle favorise l’émulation et il est plus difficile de faire du sport seule chez soi… moi-même je l’avoue 😉

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.