Sport au quotidien: on peut toutes y arriver !

Sport au quotidien: on peut toutes y arriver !

« Oh c’est cool! Toi tu arrives à faire du sport plusieurs fois par semaine!« 

J’entends régulièrement cette remarque, souvent d’ailleurs de femmes qui aimeraient s’y mettre mais qui n’y arrivent pas. Pourquoi n’arrivent-elles pas, elles,  à faire du sport facilement? Pourtant continuent-elles, tu as deux enfants, tu travailles en freelance, tu tiens ton blog… Cela semble si facile…

Est-ce vraiment facile? Je ne sais pas. Je pense surtout que c’est une question d’organisation et de priorités. Faire du sport fait partie de mon organisation hebdomadaire, au même titre que mon ménage, mes courses, les repas à préparer, mes articles à rendre… Quant au blog, c’est un loisir. Je ne m’impose pas de rythme, j’écris quand j’en ai envie et sur les sujets que je souhaite.
En parallèle, je lis beaucoup et je regarde des films ou des séries. Alors comment je fais?

Et bien tout simplement en notant mes rendez-vous avec le sport dans un planning hebdomadaire. J’ai d’office 3 jours de course à pied de planifiées  par mon coach (en général les mardis, jeudis et un jour dans le WE). Ensuite j’intègre les séances de renforcement musculaire à raison d’1 à 3 selon mes possibilités.
Comme j’ai mes enfants et que je travaille à domicile, je fais mon sport quand ils sont à l’école pendant les pauses que je m’accorde (à 10h ou à midi par exemple). Quand le retour des classes a sonné, je passe du temps avec eux lors de leur goûter pour échanger sur leur journée puis souvent je réattaque le travail avant de me mettre en cuisine pour le dîner.
Très souvent mes activités sportives ne dépassent pas 1h ce qui est vraiment peu dans une journée, non?

Alors oui moi aussi parfois je suis fatiguée ou j’ai l’impression de ne pas avoir le temps. Parfois c’est vraiment le cas, alors je zappe mon sport mais souvent c’est une fausse excuse… Donc je chausse quand même mes baskets même pour une vingtaine de minutes afin de me remplir d’énergie!Faire du sport

Faire du sport régulièrement ce n’est pas si compliqué. J’y suis arrivée alors toi aussi tu peux y arriver!
Le tout est de s’y mettre et de se fixer un objectif tout en tenant un planning. Ensuite, le pli sera pris et le sport fera partie intégrante de votre quotidien!



6 thoughts on “Sport au quotidien: on peut toutes y arriver !”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.