La Réunion – Carnet de voyage 1

La Réunion – Carnet de voyage 1

Depuis le temps que je voulais vous parler de ce voyage! Voilà, j’ai enfin pris le temps d’écrire sur La Réunion.

En juillet dernier, je suis donc partie durant une dizaine de jours en vacances à la Réunion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis littéralement tombée sous le charme de cette île et de ses habitants. Je tenais vraiment à vous faire partager mes souvenirs mais aussi quelques conseils et bonnes adresses. Pour celles et ceux qui suivent mon compte Instagram, vous avez déjà eu un aperçu cet été de ces vacances paradisiaques. Prêts à me suivre?

Pourquoi La Réunion? Tout simplement pour des raisons familiales: mon frère et sa petite famille y résidaient depuis plus d’un an  et il était grand temps que je rencontre ma nièce et que je découvre cette île magique. Entre nous, il y a pire comme destination aussi c’est sans hésitation que je suis partie sur l’île.

Très franchement, on m’avait vendue l’île avant mon départ et bien croyez-le, tout ce qu’on vous raconte sur La Réunion est vrai! C’est une île magique qui possède une incroyable diversité de paysages: la mer, la montagne, le volcan, les forêts, les cascades… En une seule journée, vous pouvez passer de la montagne au lagon… Amoureux de la plage, on succombe aux plages du lagon (seul endroit autorisé pour se baigner), randonneurs, on a le choix parmi les multiples randonnées proposées, sportifs et amateurs de trail, on est comblé car l’île regorge d’endroits où courir…

Bien sûr en une dizaine de jours (et en famille), je suis loin d’avoir exploré l’ensemble des richesses proposées par La Réunion mais j’en ai eu un magnifique aperçu.

Cette petite introduction vous donne envie d’y aller? Voici des petits conseils pratiques avant de partir

♦ Une destination facile
Le gros point positif de La Réunion, c’est qu’il suffit d’avoir une carte d’identité pour s’y rendre ! L’autre point non négligeable concerne le décalage horaire: pas de jet-lag puisqu’il y a seulement 2h de décalage horaire en été et 3h en hiver.

♦ Un budget plutôt conséquent à prévoir
Pour se rendre à La Réunion, il va vous en coûter assez cher en billet d’avion. Si vous le pouvez, anticiper un maximum l’achat de vos billets surtout si vous souhaitez vous rendre sur l’île en décembre/janvier (c’est l’été là-bas). Personnellement, je suis partie avec la compagnie Corsair, en vol direct. Pour ce premier vol long courrier, j’ai trouvé le personnel très attentionné et les plateaux-repas corrects.
Une fois sur l’île, y faire vos courses vous coûtera cher! Mais on peut trouver de très bons restaurants à prix abordables.

♦ Louer une voiture
Avoir une voiture pour découvrir l’île est indispensable. Le réseau routier sur l’île est très bien entretenu et lors des visites, on en prend plein la vue lors des trajets.

♦ Question météo
Etant partie à La Réunion durant l’hiver austral, je n’ai pas eu très chaud! Mais en décembre les températures peuvent être caniculaires. Mais quelle que soit la saison durant laquelle vous partez sur l’île, prévoyez toujours un pull et une veste à manches longues pour vos sorties en montagne. Ce qui m’a énormément surprise sur l’île c’est que la nuit tombe très tôt! En juillet, il faisait nuit à 17h! C’est extrêmement déroutant surtout quand on s’imagine déjà profiter de la fin de journée en bord de plage…

Voilà déjà pour ce premier article sur La Réunion. J’espère qu’il vous a plu. A venir, un top des choses à faire sur l’île, des bonnes adresses et ma première expérience en plein ciel!

Saint Gilles La Réunion

Les roches Noires St Gilles

Drapeau La Réunion

Coton La Réunion

L'Ermitage St gilles

Village de Hellbourg

Noix de coco La Réunion



4 thoughts on “La Réunion – Carnet de voyage 1”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.