La Réunion – Mes bonnes adresses – Carnet de voyage 2

La Réunion – Mes bonnes adresses – Carnet de voyage 2

Autre article dédié à La Réunion, cette fois-ci avec mes bonnes adresses testées et approuvées ! L’île de La Réunion regorge de saveurs et je mets au défi quiconque qui ne trouverait pas son bonheur dans la cuisine créole !
Pour ma part, j’ai vraiment ADORE manger créole ! De l’entrée (bouchons, samossas) aux plats (carris, rougails) en passant par les achards de légumes, tout est simplement délicieux.
Et n’oublions pas les Ti-punch, les cocktails au rhum, les jus de fruits fraîchement pressés et la bière locale, la Dodo !

Cela vous met l’eau à la bouche, non ? Alors découvrez mes bonnes adresses !

Le Ti Mahi-Mahi –  Saint Gilles les Bains

C’est certainement mon gros coup de cœur du séjour ! Ne vous fiez pas à son emplacement en bord de route qui peut déstabiliser. L’endroit est parfait avec sa jolie terrasse et les plats de poissons succulents ! Le poisson est pêché par le patron aussi il arrive que le restaurant soit fermé par manque de nourriture. Je me suis régalée avec leur tartare… Vu son succès, réservation plus qu’obligatoire.

Le DCP –  Saint Gilles les Bains

Ma première découverte gustative sur l’île lors de mon arrivée. Là encore un gros coup de cœur. Avec son patron (truculent), le DCP est une véritable institution. Je me suis régalée avec leur rillettes de thon maison proposées en apéritif et leurs poissons ! Là encore c’est ultra frais. Le petit bonus ? Le verre de Ti-punch offert en fin de repas.

Chez Alice – Hellbourg

La visite du village d’Hellbourg est incontournable quand on visite La Réunion. De même que d’aller déjeuner Chez Alice. Ici tout est fait maison et les portions sont généreuses ! Mention spéciale pour leur rougail saucisses.

Le QG – Bourg Murat

Au retour de la plaine des sables, il y a ce restaurant en bord de route qui ne paye pas de mine. Et pourtant ! Garez-vous et allez y manger. Tenus par de charmants Sénégalais, le QG est un lieu dans lequel on se sent immédiatement bien… Et où on mange aussi très bien ! Et quand il n’y a plus grand monde, la musique sénégalaise envahit le restaurant et on a plus qu’une envie : aller danser !

La Bobine – Plage de L’Ermitage à Saint Gilles les Bains

Situé en bord de plage avec vue sur le lagon, la Bobine propose de très bons plats et des (énormes !) cocktails! Victime de son emplacement et de son succès, il est préférable de réserver ou de prendre son mal en patience et d’attendre qu’une place se libère. (INFO : ma famille y est retournée une autre fois après mon départ et a été extrêmement déçue… A voir si c’est coutumier ou pas)

Les Cocotiers – Saint Pierre

Franchement on aurait pu passer à côté de ce restaurant et cela aurait été fort dommage. Chez Marie (autre nom des Cocotiers) propose des plats à emporter mais aussi un service en « salle ». Une fois de l’autre côté on déjeune dans un jardin avec vue sur l’eau. Là encore poissons frais et frites maison.

Voilà pour ma sélection de bonnes adresses sur l’île de La Réunion. Je ne vous ai pas parlé des cocktails (avec ou sans alcool) toujours succulents et joliments décorés, des petits plats à emporter qu’on trouve sur les marchés, du restaurant Ti Coq ou de la pâtisserie Chez Loulou à Saint Gilles Les Bains (à tester au moins une fois).
L’île regorge de trésors culinaires et vos papilles ne peuvent que se régaler face à tant de saveurs !

Tartare de thon

Chez Alice - Hellbourg

Spécialité réunionnaise - rougail saucisses

Chez Loulou

Cocktails et dodo à La Réunion

 



1 thought on “La Réunion – Mes bonnes adresses – Carnet de voyage 2”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.