Laver ses affaires de sport: trucs et astuces

Laver ses affaires de sport: trucs et astuces

Le sport c’est génial. Oui mais ça pue! On ne va pas se mentir, qui ne s’est jamais retrouvé avec un t-shirt fraîchement lavé qui sent encore mauvais? Ça nous arrive à tous mais pourquoi? Avec les  astuces qui vont suivre pour laver vos affaires de sport, celles-ci devraient retrouver une bonne odeur…

♦ Lavez vos affaires régulièrement

Laisser traîner ses affaires de running dans le bac à linge sale ou pire porter le même t-shirt deux fois d’affilée est une très mauvaise idée. Pour éviter de sentir le fenec, lavez vos affaires entre chaque sortie, sans attendre la prochaines séance de sport. Vos partenaires d’entraînement vous remercieront!

♦ Utilisez la bonne température

Les matières techniques peuvent avoir tendance à rétrécir au lavage, on évite alors de laver trop chaud. Pour cependant bien éviter que les mauvaises odeurs s’imprègnent, utilisez la fonction prélavage de votre machine

♦ Quelle lessive utiliser?

Récemment Mir a sorti une lessive spéciale Sport. Coup marketing ou vraie innovation? Toujours est-il que pour l’avoir testée j’ai été conquise: le linge sentait bon le frais et les odeurs de transpiration s’étaient faites la malle! Pourquoi ne pas essayer?

♦ Trier votre linge

Ne lavez pas vos habits de sport avec le reste de votre garde-robe mais faîtes des machines séparées. Le sport avec le sport et le reste ensemble. attention aussi aux couleurs au risque de retrouver votre t-shirt blanc grisé ou bleuté 😉

♦ Laisser sécher à l’air libre

Pour les vêtements de sport, on évite le sèche-linge et on préfère faire sécher dehors si possible ou dans le salon.

♦ Et les accessoires alors?

Brassard de running, ceinture cardio ou autre, on n’oublie pas de les laver ! Soit on les passe à la machine soit on les fait tremper dans un peu de lessive. Pas convaincu(e)s? Prenez votre brassard et sentez-le? Oui c’est ça, ça sent bien les pieds et la transpiration en même temps !

♦ Peut-on passer ses chaussures de running au lave-linge.

En principe, ce n’est pas recommandé. Optez plutôt pour un lavage à la main avec une petite brosse et de la lessive (ou du savon de marseille) et surtout laissez-bien sécher !

♦ Et les chaussettes ?

Elles absorbent tout donc on les lave et plutôt deux fois qu’une. N’hésitez pas à les passer de temps en temps à une température un peu plus chaude que 30° pour bien enlever les risques de développement de bactéries et mycoses en tout genre.



3 thoughts on “Laver ses affaires de sport: trucs et astuces”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.