Conserver son énergie cet automne

Conserver son énergie cet automne

L’automne arrive et avec lui les jours qui raccourcissent, les températures qui baissent et pour beaucoup une baisse de moral. Après une énergie débordante cet été, comment aborder cet automne de manière positive et conserver cette belle énergie? Je vous donne mes quelques trucs pour y parvenir 😉

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Prendre l’airprendre-lair-en-automne

On attrape son écharpe et sa veste et dès qu’on peut, on file dehors pour un bon bol d’air et pour profiter des jolies couleurs qu’offre l’automne. Un vrai plaisir pour les yeux et un bonne oxygénation pour le corps!

Cuisiner et déguster de bons petits platspumpkin-soup

Avec l’arrivée de l’automne, on a souvent envie de plats réconfortants, alors cuisinons des soupes, des plats mijotés et de bons desserts. C’est aussi le retour des thés brûlants (je raffole des chaï latte ^^) et des chocolats bien chauds avec des marshmallows.

Faire du sportsport

En cas de baisse de moral, on se bouge! Le sport est en effet l’un des moyens le plus efficace pour se rebooster. Alors même si notre motivation à mettre le nez dehors n’est pas au plus haut, on file mettre ses baskets et on va courir/marcher/faire du vélo/ à la salle de sport… Pour se motiver encore plus, pourquoi ne pas s’inscrire à une course de printemps?

Prendre soin de soicocooning

L’automne lance le début de la saison du cocooning! Alors on prend soin de soi avec des soins beauté tout doux et on s’offre de quoi chiller en toute zénitude: bouillotte, plaid, chaussettes douces ou encore maxi-chaussons… le choix ne manque pas. Vous voilà prêt(e) pour lire ou regarder vos séries préférées!

Organiser ses prochaines vacancesorganiser-ses-vacances

Pour éviter la déprime automnale, on organise ses prochaines vacances! qu’il s’agisse d’un week-end en amoureux ou d’une semaine de vacances en famille, préparer son prochain break permet d’éviter le blues.

Faire une cure de vitaminesvitamines

L’automne signe souvent le retour des rhumes, maux de gorge et de la fatigue… Aussi pour éviter au maximum de tomber malade et de me sentir affaiblie, je fais une cure de vitamines. J’ai ainsi commencé celle de VitascorbolBoost qui devrait me permettre de rester pleine d’énergie cet automne!

Bien entendu cette liste est loin d’être exhaustive! Et je suis preneuse de vos petits trucs en commentaires!



Laissez-moi un commentaire !