Un week-end au Novotel St Quentin Golf National

Un week-end au Novotel St Quentin Golf National

Le week-end dernier, je suis partie direction la région parisienne et plus précisément Saint Quentin en Yvelines pour passer deux jours dans un hôtel Novotel. Un séjour placé  sous le signe de la détente avec de succulents repas et une chambre magnifique, permettant de bien se reposer, et aussi du golf.
Voici le récit de ce séjour au Novotel  St Quentin Golf National, et je suis sûre que cela va vous donner envie!

Jour 1

Après un trajet en TGV (sans encombre pour une fois) et quelques minutes en taxi, j’arrive vers 13h à l’hôtel. Ce dernier est situé à une trentaine de kilomètres de Paris et à seulement 10 kilomètres du château de Versailles. Une fois le check-in effectué (avec un accueil vraiment très sympathique!), je monte au troisième étage pour découvrir la chambre. Elle est tout simplement superbe, spacieuse et bénéficie d’une terrasse privative avec vue imprenable sur le Golf National!Chambre Executive Novotel St Quentin Golf National

Chambre Executive Novotel St Quentin Golf National

Vue sur le Golf National depuis le Novotel St Quentin Golf National

Je prends le temps de regarder les services proposés par l’hôtel, de découvrir les produits de soin puis je file déjeuner au Club House, toujours avec la vue sur le Golf National. La carte est terriblement alléchante et je me laisse séduire par un Fish and Chips (c’est d’ailleurs un de leurs plats les plus plébiscités par les golfeurs) puis par une délicieuse tarte au citron meringuée.Le club House Novotel St Quentin Golf National

Fish and Chips au Club House Novotel St Quentin Golf National

Dessert au club House du Novotel St Quentin Golf National
La météo étant vraiment parfaite pour la saison, l’après-midi sera consacrée à marcher au sein du Golf National à admirer les golfeurs et la compétition en cours avant de se rendre dans la salle de sport. Novotel St Quentin Golf NationalCette dernière offre différents appareils de musculation (tapis de course, vélo elliptique…) mais aussi un PowerPlate. Pour moi qui n’avais jamais testé cette machine, l’occasion était toute trouvée! Et bien autant vous dire que ça secoue!!! Dans les faits il parait que 30′ de powerplate équivalent à une séance intensive d’1h30 dans une salle de sport! Je veux bien le croire car j’ai bien senti mes muscles travailler et notamment mes abdominaux!
Une fois douchée, direction le club House où se déroule une remise de prix. En effet ce week-end, le Golf National organisait quelques compétitions dont le Trophée des Antilles.
Il est à présent temps d’aller dîner!
Pour le soir, direction le second restaurant du Novotel: le Gourmet Bar. Au menu, un délicieux tartare de boeuf et en dessert une bonne salade de fruits!

Le Gourmet Bar Novotel St Quentin Golf National
C’est le ventre bien rempli que je retrouve ma chambre et mon lit Queen Size bien moelleux pour une douce nuit…

Coucher de soleil sur le Golf national Novotel St Quentin Golf National

Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil qui permet de bien recharger les batteries, la journée peut commencer! Et quoi de mieux pour bien la débuter qu’un bon petit déjeuner?! Et celui du Novotel  St Quentin Golf National est super bien garni!
C’est dans la salle du restaurant Gourmet Bar (où se trouve aussi le bar) qu’il est proposé, sous forme de buffet. Au choix: du salé, du sucré, des viennoiseries, des crêpes, des oeufs, du thé, du café, différents jus de fruits… J’avoue que le plus dur est de choisir!Buffet petit déjeuner Novotel St Quentin Golf National

 Novotel St Quentin Golf NationalUne fois le petit déjeuner avalé, je remonte dans la chambre afin de profiter d’une bonne douche accompagnée des capsules Skinjay, des capsules qui se clipsent sur la douche et diffusent des huiles essentielles… Un vrai moment de détente…
Puis vient l’heure de tester le golf!
Pour une première expérience, j’ai vraiment de la chance de pouvoir le faire au Golf National qui accueillera en 2018 la Ryder Cup! Equipée comme une pro, me voici sur le Practice. Je ne vais pas vous mentir, mes essais furent laborieux et on aurait pu faire un bêtisier avec le nombre de balles que je n’ai pas réussi à frapper et qui sont sagement restées sur le tee ^^. Même si mon swing est loin d’être au top, j’ai passé un excellent moment lors de la découverte de ce sport (c’est d’ailleurs tellement physique que j’en ai eu des courbatures les jours qui ont suivi).Séance de golf au Golf National

 Novotel St Quentin Golf National
Après tant d’efforts, retour au Club House pour cette fois-ci déguster leur Salade Caesar. Et voici déjà l’heure de partir et de prendre le train pour Lyon…

Si je ne devais retenir que quelques choses de ce week-end chez Novotel  St Quentin Golf National ce serait:

  • La chambre (j’étais logée en Executive) avec le confort et la taille de la literie,  sa terrasse et sa vue sur le Golf National et le calme qui y règne.
  • Les repas car du petit déjeuner au dîner en passant par le déjeuner je me suis régalée au Novotel.
  • La décoration de l’hôtel: les parties communes et les chambres ont été récemment rénovées et avec beaucoup de goût. L’hôtel ne compte pas en rester là puisque les prochains travaux concerneront la façade mais aussi la création d’un solarium, d’une nouvelle salle de sport et d’un SPA.
  • L’accueil qui a été exceptionnel de l’arrivée au départ

Réception Novotel St Quentin Golf National

Novotel St Quentin Golf National

Novotel St Quentin Golf National

Novotel St Quentin Golf National

 Novotel St Quentin Golf National

Golf national Novotel St Quentin Golf National

Novotel  St Quentin Golf National
1 Avenue du Golf
78114 MAGNY LES HAMEAUX
01.30.57.65.65



Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.