Comment participer au marathon de New York?

Comment participer au marathon de New York?

Il y a déjà quelques semaines j’ai eu l’immense chance de participer à un emblématique marathon. Comme je sais que cela est un rêve pour beaucoup d’entre vous, voici quelques infos pour savoir comment participer au marathon de New York.

L’histoire du marathon de New York

Cela fait déjà plus de 45 ans que le marathon de New York accueille des sportifs venus de tous les pays.
Saviez-vous qu’à l’origine la course se composait de plusieurs boucles au sein de Central Park?
Ce n’est qu’en 1976 face à l’affluence grandissante pour ce marathon que son co-fondateur, Fed Lebow, décida de redéfinir le parcours faisant en sorte qu’il traverses les cinq boroughs de New York. Le mythique marathon de NewYork était né. Aujourd’hui ce sont plus de 42 000 athlètes qui s’inscrivent chaque année.

Le parcours du marathon de New York

Le départ du marathon s’effectue à Staten Island, que l’on rejoint soit par l’autoroute soit par ferry, au niveau du pont Verrazano Narrows. C’est cette image du pont envahi par des milliers de coureurs qui fait la une des JT et des journaux chaque année. Le parcours passe ensuite à Brooklyn puis dans le Queens. On traverse ensuite l’East River par le (terrible) pont Queensboro avant de retourner dans Manhattan. Direction ensuite le Bronx avant de rejoindre Central Park via la Cinquième Avenue.

Comment s’inscrire au marathon de New York?

S’inscrire au marathon de New York n’est pas compliqué. Y participer l’est davantage entre la loterie, le voyage à financer, le prix du dossard.
La majeure partie des participants au marathon aura bénéficié du hasard du tirage au sort. En effet, une fois les champions et autres VIP sélectionnés, l’organisation du marathon met en place ses ordinateurs et laissent le destin faire le reste! Plus de 100 000 demandes de participations sont enregistrées chaque année pour seulement 40 000 places! Le calcul est simple: on a environ deux chances sur cinq de participer au marathon de New York.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel du marathon ((www.nycmarathon.org) pour remplir le formulaire d’engagement.
Pour vous inscrire pour le marathon du 5 novembre 2017, les inscriptions seront possibles entre le 17 janvier et le 17 février 2017. Vous aurez besoin:
♦ Vos prénom et mot de passe TCS New York City Marathon s’il existe
♦ Votre NYRR numéro de membre (si vous en avez un)
♦ Les nom et temps du semi-marathon ou marathon que vous avez déjà terminés dans les deux dernières années
♦ une carte de crédit qui devra être valide lors de la validation

L’autre solution consiste à passer par un tour operator.

Les Tour Operator pour participer au marathon de New York

Il existe en France de nombreuses agences de voyage qui organisent le voyage et l’inscription au marathon de New York. Vu la difficulté pour obtenir le précieux sésame, c’est une option à ne pas négliger pour qui rêve de courir ce Major.
C’est d’ailleurs par ce biais que j’ai pu fouler les rues new-yorkaises. Je suis partie avec France Marathon (www.france-marathon.fr ) mais il en existe beaucoup d’autres. Voici les principaux Tour Operator :

♦ Contrastes Running : http://www.contrastes.com/produit/running
♦ JanetTour : www.janettours.com
♦ L’Amicale Française des Coureurs de Fond (AFCF) : www.afcf.org
♦ Ouest Voyages : www.ouest-voyages.com
♦ Planet Tours : www.planet-tours.fr
♦ Thomas Cook Marathon : www.marathon-thomascook.com/fr/

 

©Photo credit: MTAPhotos via Visual hunt / CC BY



2 thoughts on “Comment participer au marathon de New York?”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.