Et s’évader en faisant du Stand Up Paddle Yoga

Et s’évader en faisant du Stand Up Paddle Yoga

Températures fraîches, grisaille, brouillard… Même si j’adore me glisser sous un plaid avec un thé brûlant à regarder une bonne série ou à lire, j’avoue que l’été et l’océan me manque.
Aussi pour ne pas tomber dans une espèce de mélancolie hivernale, je pense à ce moment où je pourrai retourner faire du paddle.
La dernière fois c’était en juillet, lors de mon séjour à La Réunion. Et c’est bien trop loin… J’avais tellement aimé ce moment à voguer au milieu du lagon, presque seule au monde. Juste la mer, l’horizon et moi… Moment de sérénité et de plénitude total…

SUP Paddle
Photo credit: Pensées by Olivia

Depuis je regarde régulièrement pour acquérir mon propre Stand Up Paddle, notamment sur The Corner Shop ( cliquez ici ), pour pouvoir partir comme je le souhaite pagayer sur l’océan… Le rêve!
Et puis j’aimerais aussi tester le Stand Up Paddle Yoga ( expliqué ici ), alliance du paddle et du yoga.
Quand j’étais sur l’île de la Réunion, je m’étais renseignée pour prendre une leçon Mais malheureusement, les cours étaient suspendus au moment où j’étais présente.
Mais ce n’est que partie remise car depuis quelques années, cette activité a le vent en poupe et de nombreuses écoles de kite-surf, paddle, surf ou autres sports de glisse proposent des cours.

Je pense que faire du yoga sur une planche de paddle n’est pas aisé  surtout les premières fois ( ici un article qui répertorie 4 poses pour essayer: http://www.yogajournal.com/article/cross-training/joy-ride/ ) mais allier ces deux activités si zen doit forcément procurer un moment de relâchement total.
En pleine nature, bercée par le clapotis de l’eau sur la planche, je m’imagine déjà en plein lâcher-prise et à seulement profiter du moment présent… tout en travaillant ma proprioception, ce qui n’est pas négligeable pour la course à pied 😉
L’été est encore loin et les occasions de remonter sur une planche aussi alors en attendant je regarde photos et vidéos et continue de rêver…

stand up paddle yoga
Photo credit: widiwici via VisualHunt / CC BY-NC-ND


4 thoughts on “Et s’évader en faisant du Stand Up Paddle Yoga”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.