Alimentation et sport: conseils pour une organisation au top

Alimentation et sport: conseils pour une organisation au top

Quand on va sur les réseaux sociaux on peut vite se sentir un peu nulle face à ces femmes qui gèrent de front leur planning sportif, leur alimentation et leur famille. Mais quel est leur secret me direz-vous? Et bien il s’agit tout simplement d’une question d’organisation!
Je sais que c’est difficile quand on est seule/ que son conjoint rentre tard/que les enfants ont décidé d’être insupportables/ qu’on est juste fatiguée et qu’on aspire qu’à une chose: se reposer et se vautrer dans le canapé.

Mais no stress! J’ai listé des petits trucs pour être bien organisée et rester au top toute l’année !

  • Optimiser ses courses

Pour ne pas perdre de temps et ne pas céder aux rayons bonbons/chocolats/biscuits/chips, je vous conseille de faire vos courses sur Internet. Quoi de mieux que de faire ses courses depuis son canapé et d’aller ensuite les récupérer au drive? J’ai testé dernièrement et j’ai adoré le gain de temps ! Moins de 15′ pour aller chercher mes courses et les ramener chez moi !
Pour les fruits et légumes, allez au marché ou chez le producteur local ou encore à la ferme. Vous ferez en même temps une sortie familiale et le plein de produits frais (et souvent moins chers qu’au supermarché).

  • Préparer ses menus à l’avance

En sachant de quoi seront composés vos menus dans la semaine, vous ne serez pas en stress le soir à l’idée de cuisiner. Là encore c’est une question d’organisation. Prendre quelques minutes pour réfléchir à ses menus de la semaine c’est gagner un temps fou les soirs ! De plus n’hésitez pas à préparer en avance certains plats ainsi que vos lunchbox du midi. Le jour idéal peut être le dimanche par exemple. Ainsi vous n’aurez plus qu’à réchauffer vos plats.

  • Organiser vos sessions de sport

Je ne cesse de vous le répéter mais noter dans son agenda ses sessions de sport c’est réellement la clé  pour rester motivée et ne pas céder au « J’irai demain ». Comme vos rendez-vous, vos séances de sport font partie de l’organisation de votre semaine. Fini le « J’ai pas le temps « ! Et si vraiment vous avez peur de zapper, pensez à mettre une notification dans votre téléphone ;)sport tuning organisation au quotidien

  • Se fixer un objectif

Pour rester motivé, on se fixe un objectif, un défi à relever. Vous aurez 10 fois plus de motivation à faire votre sport en ayant cet objectif en tête, surtout les jours où la motivation baisse. Fixez-vous un objectif qui vous plaît et qui va vous pousser vers le haut !

  • Se faire plaisir

Manger sain oui mais n’oubliez pas la notion de plaisir ! Craquez de temps en temps, une fois par semaine par exemple. Le craquage est essentiel pour rester motivé. Si si ! Sans craquage, pas de succès car vous ressentirez à un moment la frustration et la perte de motivation. Donc oui à un repas free par semaine, sans culpabilité !

Avec ces petits conseils, il sera plus facile de concilier une alimentation saine et le sport avec sa vie de famille !



6 thoughts on “Alimentation et sport: conseils pour une organisation au top”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.