Et si on se (re)mettait au Yoga ?

Et si on se (re)mettait au Yoga ?

Je le sais que vous êtes empli de motivation pour cette nouvelle année! Et parmi vos résolutions de 2017 figure pour beaucoup d’entre vous celle de se (re)mettre au yoga. Oui mais comment on fait? Quel yoga choisir?
Ok le yoga est (un peu) à la mode depuis quelques temps. Mais ce qu’il y a de positif avec cette mise en lumière c’est que cela a permis de « désacraliser » cette pratique et surtout de la mettre à portée de tous. Enfin, on a compris que le yoga était accessible à tous, homme ou femme, souple ou raide comme un piquet ! En plus avec la multitude de pratiques proposées, il y en a pour tous et forcément un qui vous conviendra. Et si vous n’avez pas été convaincu par une première expérience ou par un prof, essayez d’autres approches, d’autres enseignants.
J’avais ainsi testé un cours de yoga proposé près de chez moi. C’était du Hatha Yoga aussi je suis partie confiante vu que j’avais adoré mes précédentes séances dans un autre studio. Et pourtant, ce fut une horreur ! Je n’ai pas du tout adhéré à la manière d’enseigner et à la prof. Comme quoi, il faut vraiment essayer pour trouver le bon enseignant et le bon yoga ;)Quel yoga choisir pour se mettre au yoga

Réfléchissez à ce que vous attendez de votre cours de yoga. Un cours bien physique? C’est peut-être vers le vinyasa ou l’ashtanga qui vous conviendra. Envie d’un cours bien intense? Pourquoi ne pas essayer le Yengar ou encore l’Accro-Yoga?

Pensez surtout au bien-être psychique que vous procure la pratique du yoga. Nul besoin d’être une pro et de faire des postures incroyables comme celles qu’on trouve sur Instagram pour ressentir un bien-être immédiat.

N’hésitez vraiment pas à tester d’autres genres de yoga, de regarder des vidéos, de suivre des comptes inspirants. Allez dans des studios, pratiquez chez vous via des sites de yoga en ligne par exemple.
Envisagez ce moment comme un moment comme à vous. Faîtes-vous plaisir en investissant dans une tenue confortable, un bon tapis, des briques ou de sangles de yoga. Avec un bon matériel et une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise, vous arriverez à lâcher prise plus facilement pendant la séance.Tester le yoga

Bref, essayez, réessayez ! Même si vous n’avez pas été convaincu une fois, recommencez en allant tester autre chose. Allez avec des amis tester des cours, participez à des events, pratiquez chez vous! Vous trouverez forcément le yoga qui VOUS convient !

Namaste



1 thought on “Et si on se (re)mettait au Yoga ?”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.