Méditer avec Petit Bambou, mes premiers pas

Méditer avec Petit Bambou, mes premiers pas

Et si on parlait méditation aujourd’hui? Le sujet est dans l’air du temps et on entend de plus en plus parler de ses bienfaits.
Excepté mes cours de sophrologie lors de mes deux grossesses, je n’ai jamais pratiqué la méditation. Pourtant lors des cours de yoga, lorsqu’à la fin de la séance, le prof nous laisse en Savasana, j’ai toujours ressenti un immense bien-être.
Aussi à force de voir et d’entendre parler de la médiation, j’ai décidé d’essayer. J’ai donc opté pour la méthode Petit Bambou.

La méditation avec Petit Bambou

Désormais la méditation est devenue accessible à tous grâce au développement d’applications . J’ai ainsi décidé de télécharger l’application Méditer avec Petit Bambou.

méditer avec l'application Petit Bambou

L’application comporte différents parties:

La pratique: on y trouve Mon espace avec les séances de méditation faites et/ou à faire (dans la version gratuite), le catalogue des différentes séances de méditation possible, la possibilité de faire une méditation libre de la durée souhaitée, une séance de 3 minutes appelée crise de calme et enfin un onglet Favoris.

Comment ça marche? : dans cette partie on obtient des renseignements sur comment ça marche et sur l’abonnement.

Les outils: dernière partie comprenant la liste des méditations téléchargées et une partie dédiée aux questions.

J’ai bien aimé aussi la partie « Nous » qui indiquant le nombre de personnes méditant à l’instant T, mais aussi cette semaine et cette année. On voit que le nombre de pratiquants est quand même impressionnant !

Mon opinion sur Petit Bambou

Pour tester l’application, j’ai opté pour la version gratuite. Elle permet déjà d’avoir accès à 8 méditations, d’une dizaine de minutes chacunes et accessibles à tous.
Chaque méditation  a une thématique et débute par une petite histoire imagée.
A ce jour, j’ai testé les trois premières: Vers plus de calme et de sérénité, Body Scan pour apaiser le mental et Eveiller la curiosité des sens.
Pour le moment, j’ai beaucoup apprécié cette expérience. La voix qui nous guide est très agréable, pas trop rapide et claire dans ses explications. Elle nous rappelle aussi régulièrement qu’il est normal que notre esprit vagabonde ou que l’on ne ressente rien. J’ai trouvé cela éducatif et du coup cela donne envie de continuer 🙂

Du coup je pense continuer sur ma lancée et m’accorder ce petit quart d’heure pour méditer. Pour le moment j’ai fait cela le matin, au réveil, et je me suis sentie pleine d’énergie après.

Et vous, vous pratiquez la méditation? Vous connaissez cette application?



2 thoughts on “Méditer avec Petit Bambou, mes premiers pas”

  • Bonjour,
    Etant actuellement blessée (psoas et adducteur) j’ai plus de temps pour me recentrer sur moi même (vu que je ne peux plus courir forcément), et je comptais me mettre à la méditation pour évacuer le stress (et les pensées négatives). Du coup je vais de ce pas installer cette appli 😉
    Je connaissais de nom « petit bambou » via FB mais je suis curieuse de découvrir l’appli. Je vais associer cela à ma petite séance d’étirement quotidienne qui est devenue obligatoire comme ça je serai parfaitement détendue pour aller me coucher 🙂
    Merci pour ton conseil

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.