Bluetens: l’électrostimulation connectée

Bluetens: l’électrostimulation connectée

Voilà déjà quelques semaines que j’ai un nouveau compagnon de récupération: le Bluetens. Je pense que beaucoup d’entre vous ont remarqué que ce petit boîtier bleu m’accompagnait un peu partout et pour cause: c’est un vrai bonheur pour les courbatures, les blessures et la musculation.

Mais avant de vous en dire plus, petit topo sur l’électrostimulation.
L’électrostimulation consiste à placer des électrodes sur la peau qui vont envoyer des impulsions, plus ou moins intenses selon le programme sélectionné, pour forcer le muscle à se contracter. Même si l’objectif esthétique existe, l’électrostimulation est de plus en plus recommandée et pratiquée par les kinés en cas de blessures.
Chez les sportifs, l’électrostimulation est très efficace dans le cadre de la récupération pour minimiser les risques de courbatures et pouvoir récupérer plus facilement entre deux entraînements.

Et le Bluetens alors ?  Le Bluetens est composé d’un petit boîtier, d’électrodes, d’un câble d’électrodes et d’un câble pour recharger le boîtier. Quant au fonctionnement, tout se fait via leur application mobile disponible sur iOS et Android. Et c’est là la grande force du Bluetens puisque tout se gère via cette application. Facile à utiliser, c’est elle qui « donne les ordres » au boîtier, qui vous indique comment positionner les électrodes sur la peau, qui vous renseigne sur les différents programmes (Soigner, Se relaxer, Renforcer)… Rien de compliqué dans le fonctionnement et c’est ça qui m’a plu: il suffit de raccorder le câble d’électrodes au boîte, de placer les électrodes sur la zoé sélectionnée, de brancher les têtes de câble puis de lancer l’application !

Il existe plus de 100 programmes différents pour quasiment toutes les parties du corps (cuisses, mollets, genoux, dos, fesses…).Electrostimulation Bluetens

Depuis que je l’ai, j’ai beaucoup utilisé les programmes pour les cuisses et les genoux afin de soulager mon syndrome rotulien. Le Bluetens est tellement pratique à utiliser que je l’utilise quasi quotidiennement, posée dans mon canapé. J’ai vraiment été impressionnée par les effets produits et ressentis. J’avais eu l’occasion de tester le Compex (concurrent direct de Bluetens) et même si j’avais apprécié je n’avais pas eu le même coup de coeur que pour le Bluetens. Il faut dire que ce dernier est nettement plus accessible niveau prix et cela n’est pas négligeable, et qu’il est bien plus simple et ludique à utiliser. Et sa petite boîte de transport n’est-elle pas trop mignonne?Séance d'électrostimulation Bluetens

Pour en savoir plus sur ce petit boîtier, c’est ici 😉



5 thoughts on “Bluetens: l’électrostimulation connectée”

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.