Un partenariat nutritionnel avec Usana pour 2017

Un partenariat nutritionnel avec Usana pour 2017

Connaissez-vous la marque Usana? Non? Et bien sachez que moi non plus jusqu’à ce qu’ils me contactent il y a quelques mois pour me présenter leur marque puis me proposer un partenariat sur une année. Celles et ceux qui me suivent ici connaissent mon intérêt pour la nutrition, celle du sportif, celle du quotidien.
Et c’est un vaste sujet, extrêmement complexe ! Mais aussi passionnant. Hélas, bien souvent entre les tendances, les régimes “sans”, les “il faut”, on ne sait plus exactement ce qu’il nous faut manger pour apporter à notre corps les éléments essentiels. Faisons fi des vérités absolues et concentrons-nous sur l’essentiel 😉

Présentation d’Usana

Usana est une marque américaine présente un peu partout dans le monde. Son objectif est simple: fournir à notre organisme les nutriments essentiels à son bon fonctionnement par le biais de compléments nutritionnels. En effet, au gré des recherches médicales, il apparait que nous pourrions tous souffrir d’une carence en nutriments essentiels pour différentes raisons comme:

  • Le manque de qualité des aliments consommés: en clair nos fruits et légumes sont moins riches en vitamines qu’avant
  • Une consommation insuffisante de fruits et légumes
  • La présence de pesticides et de produits chimiques dans les produits que nous consommons

Si j’ai accepté ce partenariat avec Usana, ce n’est pas pour prendre des comprimés à tout va mais bel et bien de réussir à concilier mon alimentation plutôt équilibrée à des suppléments nutritionnels adaptés à mes besoins. Le but étant une meilleure santé, une meilleure résistance aux virus et à la fatigue et également une meilleure récupération sportive et des performances boostées grâce à leur gamme plus orientée sport.

Un partenariat sur mesure

Parce que nous sommes tous différents, nous n’avons pas les mêmes besoins nutritionnels. En effet à 40 ans, je n’ai pas les mêmes besoins qu’une jeune femme de 20 ans. C’est presque une évidence mais il est parfois bon de le rappeler.
Dans le cadre de ce partenariat avec Usana, c’est ma personne avec mes habitudes alimentaires, sportives, mon âge, mon mode de vie qui ont été prises en compte.

Après consultation auprès d’un médecin nutritionniste indépendant, j’ai ainsi été orientée vers la gamme “MySmart™Foods” et quelques compléments alimentaires.

MySmart™Foods

MySmart Foods Usana
Il s’agit principalement de se concentrer sur un apport protéiné via des shakes à prendre quotidiennement.  Ces “substituts de repas nutritif ” se présentent sous la forme de boisson fouettée à la vanille et sont riches en ingrédients simples et purs. Ils sont bien évidemment conçus pour procurer des macronutriments selon un juste équilibre. Il existe trois bases pour convenir aux goûts de chacun: Végétal, Soja et Lactose.
La gamme comprend également des barres protéinées, sans gluten ni OGM.

Les compléments nutritionnels

En plus des produits MySmart™Foods, Usana m’a fourni des compléments alimentaires à savoir:

  • Active Calcium qui contient du calcium, du magnésium et de la vitamine D pour préserver l’état normal des os et des dents
  • Vita-Antioxidant qui renferme de la vitamine E, du folate,  de la biotine et de la vitamine A
  • Core Minerals qui contient du magnésium, du zinc et de l’iode

Usana Compléments alimentaires

 

Durant un an, je testerai donc les produits et compléments alimentaires de la gamme Usana. Je suis plus que ravie de mettre un peu plus le pied dans la nutrition et je suis impatiente de voir les effets des compléments. Bien entendu, je partagerai avec vous mon retour d’expérience en toute transparence (c’est d’ailleurs ce qui a été spécifié dans le cadre de ce partenariat : garder mon esprit critique). 



1 thought on “Un partenariat nutritionnel avec Usana pour 2017”

Laissez-moi un commentaire !