Thé detox Fittea by Fitvia: mon avis

Vous avez certainement vu passer sur les réseaux sociaux, notamment sur mon compte Instagram, des photos de mes petits déjeuners accompagnés des thés Fittea. J’ai en effet eu l’opportunité de tester leurs produits et notamment la cure detox de 28 jours.
Je ne crois pas aux produits miracles (ça se saurait si cela existait, non?) mais je pense sincèrement que les plantes et le thé vert participent à un mieux-être. En effet le thé vert est connu pour ses différentes vertus (limite la rétention d’eau, booste le métabolisme…) et donc combiné à des plantes ou à fruits précis, il ne peut être qu’encore plus bénéfique !

Avant de continuer, je tiens à préciser ici que même si la marque m’a envoyée ses produits, elle ne m’a nullement demandé d’écrire un article sur eux. Aussi les propos que je vais exposer ici sont miens et reflètent ce que j’ai pensé de cette cure, en toute franchise et transparence.

Les principes de la cure Fittea

Fittea est une marque allemande qui combine « un thé de haute qualité à des effets positifs sur [votre] corps ». Sur leur site, on trouve toute une gamme de thés permettant d’améliorer notre quotidien comme nous aider à mieux dormir, à améliorer la qualité de la peau, à brûler plus de graisse, à améliorer notre métabolisme…

Le principe:

La cure dure 28 jours. Durant cette période, il est recommandé de boire une tasse de ce thé le matin en accompagnement d’un petit-déjeuner équilibré et une tasse de tisane aromatisée à la grenade et aux groseilles le soir avant d’aller se coucher.
En parallèle, Fittea recommande de faire des séances de sport et d’adopter une alimentation saine et équilibrée.Body Detox Fitberry Fittea

Les ingrédients:

Fittea revendique des thés 100% naturels.
Le Body Detox Tea contient du thé vert , de la citronnelle, du gingembre, du pissenlit, des zestes de citron, des morceaux de pommes, de la coriandre, de l’herbe de tulsi, des feuilles de jasmin, du riz soufflé, des pétales de rose, des racines de ginseng, des morceaux d’ananas confits, des baies de goji et des feuilles d’ortie.
Le Body Detox Pure Night contient des feuilles de morenga, des morceaux de carottes, de la citronnelle, des zestes de grenade, des morceaux de gingembre, de la menthe nana, de la verveine, des feuilles de mélisse et d’orties, des graines de grenade, des groseilles, des pétales de rose, des fleurs de grenade et de souci.

Mon avis sur le thé detox Fittea

Cela a été dit et vous l’avez sûrement lu partout mais ce thé est vraiment délicieux ! Le goût est absolument divin et on sent bien tous les fruits ! C’est vraiment un très bon point pour la marque.

Côté détox, qu’en est-il? Très franchement je n’ai pas perdu de poids durant la cure. Il faut dire que j’ai déjà une alimentation plutôt équilibrée et que je pratique une activité physique régulière. Cependant, j’ai pu noter les effets drainants du thé. Mon ventre est d’ailleurs plus plat (à sa juste mesure!) lorsque j’en consomme.Cure Fittea Fit Berry 28 jours

Pour résumer, je pense qu’associer une cure de thé detox à du sport et à une alimentation saine peut avoir un effet booster et permettre de s’alléger et de dégonfler. Mais attention, ne vous attendez pas non plus à perdre 10 kilos en un mois !  Ce n’est pas un produit miraculeux! Je pense vraiment qu’il faut le voir comme un coup de pouce 😉

Pour info, j’ai aussi goûté et adoré le Fit Berry Detox et le Recover Tea à base de rooibos vert, de morceaux de pêches, de menthe poivrée et d’herbes de passiflore.

Code promo -15% avec le code “oliviainsta” à utiliser ici

Laissez-moi un commentaire !