La Marseillaise des Femmes 2017

La Marseillaise des Femmes 2017

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de participer à une très belle course féminine: La Marseillaise des Femmes.
Course pour toutes les femmes, La Marseillaise desFemmes affiche un parcours d’un peu de 5km afin de permettre à toutes de participer à cet événement.parcours 2017 La Marseillaise des femmes
Course solidaire et conviviale, elle a été créée avec une idée d’égalité entre hommes et femmes et aussi afin de changer la vision de la femme à Marseille, parfois mise à mal.

Engagée, La Marseillaise des Femmes lutte contre le Cancer du Sein et pour le Droit des Femmes dans le monde. Ses valeurs sont belles et j’ai été ravie de participer à cette huitième édition à laquelle plus de 7000 femmes, marcheuses ou coureuses, ont participé.

Tout d’abord, il y a le Village, situé au parc Borely. Un village à taille humaine qui propose des animations pour les enfants (mur d’escalade, balade en poney, structures gonflables…) et pour les femmes avec notamment des corners beauté pour se faire une jolie coiffure ou une manucure pour 2€ reversés à la recherche médicale. Le Village propose également de nombreuses activités sportives gratuites comme la zumba ou encore de la gym suédoise.
La Marseillaise des Femmes ce n’est donc pas qu’une course, c’est un véritable événement sportif dans la capitale phocéenne ! Il suffisait de voir le nombre de personnes présentes durant tout le week-end à profiter des animations.

La course en elle-même a lieu le dimanche à 9h. Et je dois vous dire qu’il faisait déjà bien chaud ! On se retrouve sur le site avec le groupe de copines (Amélie, Guillemette et Élodie) avant de rejoindre la ligne de départ.La Marseillaise des Femmes
Pour la première fois de ma (courte) vie de runneuse, j’ai pris le départ en étant placé sur la troisième ligne ! C’est assez bizarre comme sensation d’être juste derrière la ligne ^^.

Le départ est donné… en musique !  Cela change des traditionnels coups de pistolet, c’est plus festif!Départ en musique de la Marseillaise des Femmes 2017

J’avais décidé de courir à 10km/h car je ne suis pas forcément à l’aise sur cette distance. Pourtant, portée par l’ambiance et le groupe, je me surprends à courir bien plus vite. Pas grave, me dis-je, quand ça n’ira pas je ralentirai!
Le parcours est sympa entre bord de mer et parc Borely. Mais qu’il fait chaud !  Au deuxième km, j’ai déjà la gorge sèche mais je kiffe de courir à Marseille. Quant au rythme, je me surprends à le tenir. Même Le Captain qui va m’accompagner sur la fin en est surpris  ! On arrive alors dans le parc Borely puis un dernier virage avant l’arche d’arrivée! Le Captain me hurle d’accélérer mais à ce moment-là je me sens déjà au bout et je crève de soif !!!

Et me voilà arrivée ! Avec au bout de ces 5km, mon meilleur temps sur cette distance ! Comme quoi, sans préparation, sans cette idée en tête, sans course structurée, on arrive parfois à de drôles de choses ! Il est alors temps d’aller boire (beaucoup) et de retrouver les copines avant de plonger dans la piscine et de se faire un bon brunch 😉

Alors, on se retrouve l’année prochaine La Marseillaise des Femmes ? Parce que moi j’ai passé un super moment !

signature Pensées by Olivia

 

 

Crédits photos ©Captain Phoenix



Laissez-moi un commentaire !