Training et natation: un entraînement avec Frédérick Bousquet

Training et natation: un entraînement avec Frédérick Bousquet

On n’a pas tous les jours l’opportunité de rencontrer un grand champion ni de suivre son entraînement. Alors quand on m’a proposée de suivre une session training et natation avec Frédérick Bousquet, je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter. Organisée par Proform,  cette demie-journée s’annonçait sportive avec au programme la routine training de Frédérick Bousquet suivie d’une session natation.

Rendez-vous est donc pris le 23 juin dernier à la piscine de Montrouge. Je ne vous cache pas que j’étais toute émue et impressionnée au moment de saluer Frédérick Bousquet…
Mais pas de le temps de tergiverser, il est temps de partir se changer pour la première partie de la session: la musculation!

Après un échauffement d’une petite dizaine de minutes sur les vélos Proform (vous savez ceux de la dernière saison de Danse avec les Stars ;) ), nous passons à un réveil articulaire de l’ensemble du corps. Frédérick Bousquet est très pédagogue et nous explique l’importance de cet échauffement.
Place ensuite au corps de séance ^^ : la facilité avec laquelle Frédérick Bousquet réalise les exercices est fascinante! C’est moins le cas pour moi ^^. Nous utilisons de nombreux accessoires pour cet entrainement comme le médecine ball, le swiss ball, la roue abdominale ou encore une espère de barre lestée avec de l’eau créant un déséquilibre et obligeant encore davantage le maintien.
Là encore c’est un vrai coach que nous avons en la personne de Frédérick Bousquet qui vérifie notre posture, la corrige et nous conseille. Le tout dans la bonne humeur ! S’entraîner oui mais en prenant du plaisir, telle est sa devise !Training avec Frédérick Bousquet la roue abdominale

Place à présent à la natation. Ca rigole beaucoup avant de se mettre à l’eau mais on est surtout très impressionnée !  On va quand même nager avec Frédérick Bousquet !Les conseils de Frédérick Bousquet avant la natation
Equipée de bonnet, lunettes et mini-palmes Aquasphère (le modèle est ici), je pars pour la première longueur… en crawl puisque c’est ce que nous a demandées notre entraîneur du jour ^^Moi qui n’en avais jamais fait avant par peur du ridicule, me voilà en train de le faire sous le regard d’un champion… (Vous pouvez retrouver ici mon précédent article sur la natation)
Nous enchaînons ensuite les longueurs et les exercices avec Frédérick Bousquet qui nous livre toujours ses bons conseils tant sur la technique que sur la respiration.

Vous vous en doutez, j’ai passé une excellente matinée ! Et je suis repartie de Paris avec plein de conseils en tête et notamment l’envie de continuer à nager.
Et puis cela m’a aussi permis de rencontrer deux autres blogueuses, Christelle et Gladys, et ça ça fait partie de ce que j’aime avec le blog 😉

Je tiens également à remercier Laura et Méghane qui m’ont conviée à cette jolie matinée et bien entendu Frédérick Bousquet pour sa disponibilité, sa bonne humeur et ses conseils.

Et pour finir, un petit diaporama:

Début de session training avec Frédérick BousquetEchauffement vélo Frédérick BousquetConseils avant le trainingLa roue abdominale par Frédérick BousquetSession natation avec Frédérick BousquetSession natation avec Frédérick BousquetSortie de piscine avec Frédérick BousquetFrédérick BousquetBuffet post training
Début de session training avec Frédérick Bousquet
Echauffement vélo Frédérick Bousquet
Conseils avant le training
La roue abdominale par Frédérick Bousquet
Session natation avec Frédérick Bousquet
Session natation avec Frédérick Bousquet
Sortie de piscine avec Frédérick Bousquet
Frédérick Bousquet
Buffet post training


1 thought on “Training et natation: un entraînement avec Frédérick Bousquet”

Laissez-moi un commentaire !