Compléments alimentaires: pourquoi j’en prends?

Compléments alimentaires: pourquoi j’en prends?

Je pense avoir une alimentation plutôt équilibrée et saine. J’aime bien manger, varier les plaisirs et me faire plaisir ! Pourtant, malgré cela il m’arrive comme à beaucoup d’avoir des coups de pompe et d’être en déficit de certains nutriments.
Quand j’ai commencé le partenariat avec USANA (vous pouvez relire l’article ici), j’ai eu l’occasion d’échanger avec une nutritionniste sur mon alimentation. Cette dernière m’a confirmée que je m’alimentais correctement mais qu’au vu de mon rythme de vie et de ma pratique sportive, je pouvais manquer de certains minéraux, oligo-éléments

Alors oui, j’ai commencé à prendre des compléments alimentaires. Et non ce n’est pas pour prendre de la masse ou perdre du gras mais pour pouvoir rester au top et avoir une récupération active plus performante, et aussi éviter les blessures.
Cela fait maintenant 3 mois que je prends les compléments alimentaires de la gamme USANA et voici mon ressenti.

Comme je vous le disais, les compléments alimentaires que je prends sont basés sur mon hygiène de vie, mon alimentation, mes besoins. Je consomme ainsi les suivants :

  • MagneCal D : ce complément alimentaire contient du magnésium et du calcium. Mon alimentation ne contient pas assez de produits laitiers aussi je compense ce manque en prenant mes comprimés ^^ Quant au magnésium, même avec une alimentation diversifiée, il est de moins en moins présent dans nos aliments. Saviez-vous que 70 % des femmes et 60 % des hommes sont carencés en magnésium ? Les besoins en calcium et magnésium sont plus importants chez les sportifs afin de permettre la construction musculaire.
  • Vita-Antioxidant : ce comprimé est très intéressant car il contient de la Vitamine C (100mg) et de nombreux antioxydants comme de l’extrait de curcuma (18mg), de thé vert (17,5mg), de la Vitamine B1 (4,2mg), du Co-enzyme Q10 (4mg), du resveratrol (10mg), de la Vitamine B6 (2mg), des Vitamines A,K, D, B12…
    Le Q10 est  utile pour la respiration des cellules et la production d’énergie. Ce coenzyme agit au niveau des mitochondries qui sont les « poumons » de nos cellules. Il est présent en très grande quantité dans les organes comme le cœur et les muscles. Il contribue à augmenter la performance physique et la résistance musculaire pendant l’effort, mais aide également à récupérer plus vite.
    Tous ces antioxydants permettent de lutter contre le stress oxydatif et ainsi aider nos cellules à mieux lutter. Même si les fruits et légumes sont nos meilleurs alliés comme antioxydants, prendre ces comprimés permet d’optimiser leurs apports, mais sans excès !
  • Core-Minerals : ce dernier comprimé est très riche en oligo-éléments qui ne sont pas souvent présents dans d’autres compléments alimentaires. Chaque gélule contient ainsi 100mg de Vitamine C, 60mg de Calcium, 5mg de Zinc, 0,5mg de Manganèse, 0.5mg de cuivre, 125µg d’iode, 50µg de Sélénium, 25µg de chrome et 13µg de molybdate. Le zinc et le sélénium se trouvent principalement dans les poissons et les fruits de mer or je n’en consomme pas suffisamment pour avoir ma dose d’antioxydants.Compléments alimentaires Usana

Alors, me direz-vous, quels sont les effets sur ma santé ?
Comme me l’avait dit la nutritionniste, étant donné que mon alimentation est à la base équilibrée et diversifiée, je vois moins des effets directs sur ma santé. Cependant, j’ai noté que j’étais en meilleure forme, que je récupérais beaucoup plus rapidement après mes sessions sportives et que mes performances – même en cas de prise de poids et de pause – n’étaient pas entachées.

J’ai intégré mes compléments dans mon alimentation quotidienne. Je les prends le matin avant mon petit déjeuner, tous ensemble afin de ne pas les oublier. C’est devenu ma routine, celle qui me permet d’être plus en forme malgré mon régime alimentaire sain et qui me permet d’être boostée entre le sport, le boulot, ma vie de maman, les trajets…
Donc oui aux compléments alimentaires mais légitimes, adaptés à chacun et soigneusement sélectionnés !



2 thoughts on “Compléments alimentaires: pourquoi j’en prends?”

Laissez-moi un commentaire !