Objectif Super Nana : le coaching sur Messenger

Objectif Super Nana : le coaching sur Messenger

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais Justine Andanson, la fondatrice de Trucs de Nana, a lancé en début d’année un  nouveau concept de « mieux-être » 100% féminin  « Objectif Super Nana ». L’innovation de ce coaching est qu’il se déroule entièrement sur Messenger. Ce nouveau programme d’accompagnement propose ainsi chaque jour des exercices sportifs, des défis et des conseils, à toutes celles qui veulent être : Fit, Zen et Happy.
Puisque j’avais terminé mon programme via l’application NTC, je me suis dit que c’était parfait pour tester ce coaching. J’ai ainsi utilisé l’application durant une semaine afin de m’en faire une idée. 

Le concept Objectif Super Nana

Le concept d’ « Objectif Super Nana » est de s’adresser à toutes les femmes qui souhaitent prendre soin d’elles. Le discours est celui d’une bonne copine, Justine en l’occurence. Cette dernière s’adresse donc à nous sur Messenger pour nous prodiguer des séances de sport, de méditation ou encore des astuces nutrition ou beauté, directement sur notre smartphone.
Ainsi, une à deux fois par jour, Justine nous envoie des petits messages soit écrits, soit sous formes de vidéos ou de fichiers audio.

La différence avec d’autres applications de coaching consiste en l’interaction mise en place avec le chatbot. On a ainsi la possibilité de répondre aux questions posées par Justine qui adaptera en fonction de nos réponses les sessions.

Un coaching personnalisé

« Objectif Super Nana » propose donc un accompagnement ciblé adapté au mode de vie de chacune, selon nos disponibilités ou encore nos envies. On bénéficie ainsi de conseils et d’exercices sur mesure.

Ce nouveau coaching tourne autour de trois thématiques, fit, zen et happy

  • Fit : des trainings vidéos inspirés du fitness, du yoga et du Pilates, présentés par Justine Andanson, afin de varier les entraînements. Tous sont certifiés par des coach sportifs
  • Zen : des séances de méditation, de sophrologie et de relaxation à écouter en format audio.
  • Happy : des conseils lifestyle avec des tips nutrition, des astuces beauté, des mantras, des exercices de développement personnel, des recettes, des messages de motivation…Objectif super Nana Coaching

Mon avis sur Objectif Super Nana

J’avoue que le côté coaching de poche via Messenger m’a intriguée. Cela change des applications traditionnelles. J’ai aussi apprécié la variété des entraînements proposés ainsi que la possibilité de les retrouver dans son compte. Le ton utilisé est intéressant également : on a vraiment l’impression d’avoir sa copine à nos côtés. Le petit prix (4,90€/mois) est aussi un facteur non négligeable ainsi que l’absence d’engagement.

Cependant, après une semaine d’utilisation, je ne pense pas prendre le coaching. En effet, même si les exercices proposés sont très intéressants, je regrette de ne pas savoir à l’avance ce qui m’attend. J’aime bien planifier un peu ma séance de sport et là je suis trop dépendante du coaching. J’ai donc regretté qu’on ne puisse pas préparer sa session en amont avec notamment un timer. En effet, même si Justine nous montre les exercices, elle ne les réalise pas en même temps que nous. Et je trouve cela dommage. Enfin, même si Messenger a un coté sympa et friendly, je me suis rendue compte au bout de quelques jours que ce n’était pas le format qui me correspondait le plus.

Je vous invite cependant à vous faire votre propre avis et si vous avez testé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires !

  • Pour commencer le programme Objectif Super Nana,  c’est ici
  • Pour suivre la communauté sur Facebook
  • Abonnement : 4,90€/mois – Première semaine gratuite


Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.