Un petit déjeuner gourmand et équilibré avec Priméal

Un petit déjeuner gourmand et équilibré avec Priméal

Le petit déjeuner figure parmi mes repas préférés. Et ce n’est pas étonnant tant ce repas permet d’explorer diverses possibilités, sucrées comme salées. Et de laisser libre cours à son imagination !

En avril dernier, j’ai été conviée à participer à la découverte de la nouvelle gamme pour le petit déjeuner de la marque Priméal. Au cours de cette matinée, j’ai pu en savoir plus sur cette marque et aussi participer à un atelier culinaire autour de leurs produits.

Priméal, une marque engagée autour du bio

Cela fait plus de 25 ans que Priméal s’est engagée dans le végétal et le bio. Ses objectifs sont multiples: rendre les produits bio accessibles au plus grand nombre, soutenir une agriculture bio durable et respectueuse de l’homme et de l’environnement, favoriser le marché équitable… Pour cela, la marque sélectionne avec rigueur les ingrédients utilisés dans ses produits.

Le produit phare de Priméal est le quinoa, dont les nombreuses vertus ne sont plus à prouver.

Priméal et le petit déjeuner

Consciente de l’importance du petit déjeuner, Priméal a cette année mis l’accent sur le développement de sa gamme de céréales pour le matin. Pour cela, la marque a pris en compte les attentes des consommateurs, leurs besoins en terme de praticité des produits et enfin leurs valeurs nutritionnelles. On obtient donc des produits gourmands, variés et sains, d’une excellente qualité nutritionnelle !

Pour vous donner une idée, Priméal compte désormais 18 références de produits pour le petit déjeuner dont 11 vegan et toutes sans huile de palme !

Müesli, Granolas, Crunchly, Porridges, Flakes, Céréales Soufflées, Pétales: il y en a pour tous les goûts ! Et bien entendu, le quinoa reste au coeur de leurs produits. On trouve ainsi du crunchly chocolat coco et quinoa, du porridge express curcuma et quinoa, du muesli quinoa/chocolat… Pour en avoir goûté certains, je peux vous dire qu’ils sont tout simplement délicieux.

La recette du Berries Bowl

Durant ce brunch, j’ai donc eu l’occasion de réaliser une recette culinaire à partir d’un des produits de la nouvelle gamme. Et je vous la livre ci-dessous, tant elle est succulente et extrêmement simple à réaliser. (En rouge les produits Priméal)Petit déjeuner céréales Priméal

Ingrédients

Pour le bowl

  • 150 g de yaourt végétal type soja
  • 70 g de Granola Curcuma et Quinoa Priméal
  • Une poignée du Müesli Lupin et Quinoa Priméal
  • 1 cuillère à café de baies de goji
  • 1 cuillère à café de cranberries
  • 1 cuillère à café de sirop de verveine
  • 1 cuillère à café de sucre de coco (facultatif)
  • ½ cuillère à soupe de guarana

Pour le sirop de verveine:

  • 20 cl de sirop d’agave
  • Verveine fraiche

Faites d’abord chauffer le sirop d’agave dans une casserole avec la verveine. Retirez du feu lorsque le sirop commence à frémir et laissez infuser une vingtaine de minute avant d’enlever la verveine. Laissez refroidir.
Versez dans un bol le yaourt végétal. Ajoutez le sirop de verveine, le sucre de coco si vous le souhaitez) et le guarana. Mélangez.
Garnissez votre mélange de Granola Curcuma et Quinoa, d’un peu de Müesli Lupin et Quinoa, de baies de goji et de cranberries.
Dégustez !

Libre à vous de rajouter d’autres toppings bien entendu.Un petit déjeuner sain et nourrissant avec Priméal

Vous vous en doutez, j’ai adoré ce Berries Bowl ! Le sirop de verveine donne un délicieux petit goût à l’ensemble. Côté nutrition, on bénéficie avec le curcuma de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, le lupin et le quinoa apportent une bonne source de protéines et le guarana a un côté énergisant. Bref, une recette parfaite pour bien démarrer la journée !

Pour en savoir plus sur la gamme petit déjeuner marque Priméal, vous pouvez vous rendre sur leur site juste ici.



Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.