Pourquoi j’ai choisi un paddle gonflable ?

Pourquoi j’ai choisi un paddle gonflable ?

90% des planches de stand up paddle vendues en France sont des paddles gonflables ! Et j’ai moi aussi fait ce choix. Il faut avouer les paddles gonflables présentent de nombreux atouts, par rapport aux planches rigides. Le premier avantage, et pas le moindre, concerne le rangement et le transport ! Pas de souci pour stocker son paddle gonflable quand on habite en appartement, il tient dans un sac à dos !
Je vous ai listé 5 avantages du paddle gonflable VS une planche rigide.

Facile à transporter

Le paddle gonflable a ceci de pratique qu’il est extrêmement facile à transporter. Alors qu’une planche de stand up paddle nécessite soit un van soit des galeries de toit  pour être transportée, le SUP gonflable tient dans un sac à dos. Concrètement, mon paddle prend la place d’une valise dans ma voiture. Du coup, comme il est facile à glisser dans un coffre, il fait partie de tous les séjours, courts ou longs ! Niveau poids, c’est largement faisable de le porter sur son dos, même pour moi qui suis petite, jusqu’à la plage ou le plan d’eau.

Un stockage facilité

À moins d’habiter en bord de mer et d’avoir un garage, stocker un SUP rigide peut vite s’avérer compliqué. D’autant qu’il prend de la place avec ses 3 mètres de long ! Et si comme moi, vous vivez en appartement et n’avez pas de garage, ce n’est même pas envisageable ! Le paddle gonflable est donc la solution : rangé dans son sac de transport, il est plus facile à stocker dans son logement.Choisir paddle gonflable

Le paddle gonflable est idéal pour débuter

Quand on débute, le SUP gonflable est parfait. Tout d’abord, en cas de chute. Si on tombe, cela fait nettement moins mal de se prendre un paddle gonflable sur la tête qu’une planche rigide ! Lors de balade, la planche gonflable sera aussi performante qu’une planche rigide, et même plus si vous choisissez une planche longue (c’est-à-dire supérieure à 11′ de long). Enfin, et ce n’est pas négligeable, un paddle gonflable craint nettement moins les chocs qu’une planche rigide. Or quand on commence le stand up paddle, on peut avoir tendance à cogner sa planche au moment des manipulations ou à donner des coups de pagaie sur son SUP.

Parfait pour voyager

Pour partir en voyage, le paddle gonflable est beaucoup plus pratique que le SUP rigide. On l’embarque sans problème avec soi dans le train, l’avion, un bus… Du coup, on ne se pose pas la question: on le prend avec nous pour toutes nos destinations vacances !Choisir un sup gonflable

Idéal pour toute la famille et les enfants !

Mes enfants ont découvert le paddle. Et ils ont adoré ! J’avoue qu’on peut avoir un peu peur qu’ils abîment la planche en jouant. Mais pas de risque avec SUP gonflable qui est bien plus résistant qu’un modèle rigide. Du coup, tout le monde peut en profiter !

Pour info, voici le modèle que j’ai : ITIWIT



Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.