10 bonnes raisons de se mettre au stand up paddle

10 bonnes raisons de se mettre au stand up paddle

Je vous en parle souvent et ce n’est pas terminé ! En effet cet été je compte bien passer le plus de temps possible sur ma planche en Bretagne ! Mais, si je ne vous ai pas encore convaincu d’essayer le stand up paddle, j’ai listé 10 bonnes raisons pour qu’enfin vous vous y mettiez ! On y va ?

1/ Une activité sportive accessible à tous

Pas de limite d’âge ou de sexe ! Le paddle est accessible à tout le monde, même aux moins sportifs. Seul impératif : savoir nager. Pour le reste, il suffit seulement de trouver son équilibre et c’est parti ! En une vingtaine de minutes maximum, vous voilà à marcher sur l’eau… Magique !

2/ Le paddle : un sport complet

Mine de rien, le SUP permet de travailler l’ensemble du corps : équilibre, gainage, endurance et cardio ! Debout ou à genoux, sur une mer clame ou légèrement agitée, on travaille son équilibre, on bosse ses abdos, on travaille ses épaules et on se sculpte une jolie silhouette. Une fois la prise en main effectuée, on peut partir pour de longues randonnées et paddle, mettre un peu plus de vitesse et ainsi travailler son cardio.

3/ Une activité familiale

Vous avez de jeunes enfants ? Installez-les (avec leurs gilets de sauvetage) sur votre planche et promenez-les. Vous allez voir, ils vont adorer ! Avec des ados, vous risquez surtout de vous faire piquer votre planche tellement ils vont adorer cela ! L’idéal : louer des paddles et partir en balade en famille !Essayer le paddle en famille

4/ Un sport de plein air

Le paddle se pratique sur n’importe quel plan d’eau : océan, lac, rivière… Ce sport permet de profiter des rayons du soleil et du plein air et de faire le plein de vitamines D ! Et c’est extrêmement ressourçant !

5/ Idéal pour bronzer

Si vous souhaitez arborer un joli bronzage mais que faire la carpe sur la serviette ne vous tente pas, le stand up paddle est parfait. Attention cependant à bien vous protéger car avec les reflets sur l’eau on peut rapidement attraper un coup de soleil ! Besoin de faire une pause ? Allongez-vous sur votre planche et profitez… On n’est pas bien là ?Essayer le paddle

6/ Pour travailler sa proprioception

Amis runners, je pense particulièrement à vous ! Le paddle favorise la proprioception, c’est-à-dire la sensation de la position du corps dans l’espace. Résultat : plus de stabilité et un meilleur placement corporel. Cela permet de limiter les risques de chutes et de blessures, notamment les entorses et les foulures.

7/ Pour se calmer

La pratique du SUP permet de rester zen. Les mouvements, lents et réguliers favorisent le calme intérieur et on s’approche d’un état comme celui de la méditation. Et le cadre apaise.

8/ Pour découvrir des lieux incroyables

Avec votre planche, vous allez pouvoir découvrir des lieux inaccessibles à pied, découvrir des paysages magiques. À vous les photos incroyables !

9/ Un sport abordable

Louer un stand up paddle à l’heure ne revient pas très cher. Si vous préférez avoir votre propre matériel, les planches gonflables deviennent aussi de plus en plus accessibles.

10/ Parce que si tu n’as pas essayé le paddle, t’as raté ta vie !

Et ça a de la classe quand même de dire « J’peux pas, j’ai paddle aujourd’hui ! »Se mettre au paddle



Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.