Un séjour bien-être avec l’hôtel Pullman

Un séjour bien-être avec l’hôtel Pullman

Dernièrement, j’ai eu l’immense plaisir de passer 24h au coeur de l’hôtel Pullman à Roissy Charles de Gaulle.

Vous allez me dire que passer la nuit dans un hôtel d’aéroport est loin d’être excitant. Cela va être bruyant, peu confortable et la nourriture fade. Et bien,  sachez que ce n’est nullement le cas!

Les hôtels Pullman ont décidé de changer notre expérience des hôtels d’aéroport et notre façon de gérer le jet-lag lors de vols internationaux. Ils ont ainsi mis un place un programme de bien-être conçu pour nous aider à conserver (ou aborder) un un mode de vie sain pendant nos voyages.

Qui a dit que voyage devait rimer avec mauvaise hygiène de vie ?

Ce programme se base sur quatre piliers que sont : le sommeil, la nourriture, le sport et la détente. Il a pour objectif de rendre le bien-être accessible à tous. Cette initiative a été développée en collaboration avec Sarah Hoey, coach de Pullman’s Wellness.

Sarah Hoey

Pour ceux qui ne la connaissent, Sarah Hoey est une ancienne mannequin fitness et bikini. Après une maladie, elle s’est tournée vers le bien-être et le yoga. La rencontrer a été un immense honneur pour moi tant elle est charismatique.

Mes 24 heures au Pullman

Hôtel Pullman Paris Roissy Charles De Gaulle

Dès mon arrivée, j’ai été surprise par le calme qui règne dans l’hôtel. Alors que l’aéroport se situe à côté, on oublie totalement sa présence. On plonge directement dans un havre de tranquillité… et de luxe. Aucun bruit d’avion ou de voitures, je me suis sentie immédiatement détendue (alors que je ne revenais pas d’un long voyage ^^). J’étais fin prête à découvrir le programme bien-être des hôtels Pullman : régénération, énergie, équilibre et détox.

Premier pilier: le sport au Pullman

Le premier des 4 piliers est celui du sport. Après un long voyage, il est important de faire une activité physique afin de se redynamiser et d’enlever les tensions accumulées durant le vol. Pendant mon séjour, j’ai pu participé à deux sessions de yoga donnés par Sarah.

Anti jet lag Program au Pullman

La première séance a eu lieu au réveil, le lendemain de mon arrivée. Elle consistait en une série d’asanas centrés sur l’ouverture des hanches et le relâchement du dos. Cette séance avait pour objectif de relâcher les tensions tout en apportant la dose d’énergie nécessaire pour affronter la journée et gérer le décalage horaire.

Yoga au Pullman

La deuxième séance était du paddle yoga ! Et c’était bien plus compliqué pour moi. Autant j’adore le paddle, autant j’aime pratiquer le yoga, autant l’alliance des deux a été compliquée. Clairement je n’ai pas pris un max de plaisir : cela me demandait trop de concentration. 

Paddle yoga
Séance de paddle yoga au Pullman

Outre ces séances de sport animées par Sarah Hoey, l’hôtel Pullman met à disposition des client un kit de remise en forme composé d’un rouleau en mousse, d’un tapis de yoga, de poids, de bandes de résistance et d’un anneau de Pilates. Je trouve cela vraiment chouette car cela permet de faire sa petite séance dans sa chambre sans avoir à se rendre à la salle de sport mais aussi sans avoir à transporter son matériel dans sa valise.

Deuxième pilier : la nourriture au Pullman

Avant tout, je me suis régalée durant ces 24 heures ! Du dîner au déjeuner, en passant par le petit déjeuner, tout était succulent. Vous l’avez d’ailleurs remarqué si vous avez suivi ma story sur Instagram. 

En fait, tout est élaboré en concertation avec Sarah et l’équipe des chefs du Pullman pour nous proposer des ingrédients frais, bio et succulents ! 

Dîner healthy au Pullman

Le dîner était healthy afin de ne pas surcharger l’estomac qui a souffert pendant la longue position assise dans l’avion. Un régal pour les yeux et pour les papilles ! 

Après la séance de yoga du matin, place à un active breakfast avec du pudding de quinoa à la noix de coco, du granola fait maison, des energy balls ou encore du pamplemousse. Évidemment j’ai goûté à tous les plats ! Il  y avait également de délicieux jus dont le  jus Anti Jet-Lag contenant de l’orange pour l’immunité, du curcuma pour lutter contre la fatigue, de la pastèque pour la réhydratation et de la banane pour la récupération musculaire.

Active breakfast Pullman
Juices

Ensuite, j’ai pu goûté à l’Energizing Lunch composé d’houmous, de makis au quinoa, de risotto au riz noir et de carpaccio de fenouil.

J’ai vraiment apprécié de manger aussi sainement. D’ordinaire après un long vol, avec la fatigue on se jette plus facilement sur de la junk food. Résultat, on se sent lourd, on dort mal et on est fatigué. Là, c’est tout le contraire : on est plein d’énergie, reboosté ! 

Troisième pilier : le sommeil

J’aurais presque pu commencer par ce pilier, tant le sommeil est primordial pour le bien-être et la récupération d’un voyage. L’objectif de Pullman est d’aider les clients à dormir le plus paisiblement possible pendant leur séjour. Et le pari est réussi : la chambre est paisible et totalement silencieuse. La literie et les oreillers contribuent également à ce bien-être tant ils sont confortables. Ce que j’ai adoré ? Mon lit soigneusement ouvert pour que je n’ai plus qu’à me glisser sous la couette, les chaussons posés au pied du lit, le masque pour les yeux et le baume nuit pour les lèvres (j’en suis devenue fan ! ).

Bien dormir au Pullman

Avant de me coucher, j’ai pu  pratiquer une courte routine de yoga enregistrée par Sarah Hoey et disponible sur Youtube. L’objectif de cette séance de quelques minutes est de nous détendre et de nous aider à passer plus facilement en mode sommeil…

Enfin, la phase du réveil a également été prise en compte. Et c’est à la lumière naturelle et au chant des oiseaux que j’ai été réveillée le matin. une manière bien agréable de commencer la journée.

Quatrième pilier : le wellness

Le dernier des quatre piliers concerne le wellness. Entre piscine, salle de sport et SPA, tout est réuni pour se détendre, se revigorer, selon ses besoins. 

Mon avis sur le programme Anti Jet Lag

Clairement, j’ai adoré ! Bien entendu l’hôtel était incroyable. Mais j’ai vraiment été séduite par ce programme bien-être anti jet lag. Entre la nourriture parfaitement étudiée, les séances de sport et le soin apporté au sommeil, on vit clairement plus facilement son décalage horaire ! 

Ce que j’ai aimé aussi c’est la possibilité de faire son sport dans sa chambre, sans être obligé de descendre à la salle de sport, d’être en tenue et aussi d’avoir son propre matériel. Les séances de yoga sont courtes et donc facilement accessibles, ce qui est un vrai plus pour les globe-trotteurs qui n’ont pas l’habitude de pratiquer.

Quand j’étais sur place, je me voyais bien tester ce programme lors de mon prochain voyage outre-atlantique 😉 

Anti Jet Lag Program avec Sarah Hoey au Pullman

Ce programme est disponible dans les hôtels et complexes Pullman du monde entier, sans frais supplémentaires pour les clients.

Cet article est sponsorisé par AccorHotels (société mère des hôtels  Pullman ).

Crédit photos : Pensées by Olivia et wearestorytellers



Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.