12 semaines avec David Costa !

12 semaines avec David Costa !

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent déjà, j’ai entamé depuis quelques temps maintenant un programme de musculation conçu par David Costa : STRONG IS THE NEW SEXY. Voici mes premiers retours.

La méthode Costa, c’est quoi ?

David Costa est un coach diplômé reconnu. Cette information est loin d’être un détail quand on voit le nombre de pseudos coachs sportifs pulluler sur la toile. Il propose ainsi sur son site différents e-books, pour hommes et femmes, ainsi que des coaching personnels afin de répondre au mieux aux attentes de chacun. Me concernant, j’ai sélectionné l’un de ses programmes phares: le STRONG IS THE NEW SEXY.

Concrètement, c’est quoi Strong is the New Sexy ?

Le CFStrongsexy est un programme de musculation pour les femmes. Il se décline en deux versions: une pour la salle de sport et une autre pour la maison. Dans mon cas, j’ai choisi la version salle de sport.

Strong is the New Sexy est donc un e-book à commander en ligne. On y trouve un programme de 12 semaines composé de 4 séances par semaine et d’une séance cardio. En parallèle du programme, se trouvent également une partie dédiée à l’alimentation avec des fiches conseil et des recettes.

Chaque séance est expliquée avec le nombre de répétitions et de circuits à effectuer. Concrètement, la méthode est scindée en 2 blocs que l’on doit exécuter lors de chaque séance. Au fil des jour, ils évoluent et gagnent en intensité. Ensuite, la méthode change au profit d’exercices ciblés sur haut ou bas du corps ou encore gainage.

Strong is the new sexy programme de musculation par david costa

Mon bilan après quelques semaines

Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas fidèlement la méthode pour cause d’activités sportives parallèles. De même pour l’alimentation car mon objectif n’est aucunement axé sur une perte de poids. Autre précision : pas d’avant/après en sous-vêtements à venir car je n’en ai aucunement envie.

Pour en revenir à Strong is the New Sexy, voici ce que j’en pense :

  • j’apprécie son accessibilité et son intensification graduelle au fur et à mesure
  • j’aime les durées des séances (environ 1h/1h30) faciles à caser dans son emploi du temps
  • j’adore la diversité des exercices proposés

Les moins de la méthode :

  • la difficulté à définir sa charge au départ
  • les exercices nécessitent pas mal de matériel que toutes les salles de sport n’ont pas
  • le format e-book qui n’est pas ma tasse de thé

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, vous pouvez télécharger le programme et économiser 10% avec le code SEXYOLIVIA

Je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour le bilan du programme !



Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.